Cablage enceinte amplifiée

lintru2903 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je comptais investir dans une enceinte amplifiée pour mettre un peu de son a des soirées d'une vingtaine de personnes.

Je me posais la question si je pouvais les câbler via ma prise jack de 6.35 de mon enceinte que j'aurais réduit en 3.5 a l'aide d'un embout sur mon pc?
Sachant que je voudrais acheter des enceintes d'environ 200W rms.
Ou il vaut mieux acheter des enceintes non amplifiées et un ampli?

Merci.

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Oui, tu peux utiliser un adaptateur, pas de souci. L'idéal reste d'avoir un cable 6,5 vers 3,5mm.
Les enceintes amplifié, pour ton utilisation ont l'avantage d'être pratique.
0
Lintru2903

Merci,

Du coup il n'y a aucun problème pour l'ordinateur?
Je ne risque pas de le cramer?
Avec un budget de 200€ est qu'il vaudrait mieux que j'investisse dans un ampli et une enceinte?
Merci.
0
lintru2903 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

Du coup il n'y a aucun problème pour l'ordinateur?
Je ne risque pas de le cramer?
Avec un budget de 200€ est qu'il vaudrait mieux que j'investisse dans un ampli et une enceinte?
Merci.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Non, aucun risque pour l'ordi.
En général, petit budget, enceinte amplifiée, c'est mieux.
Par contre, 200€ comme c'est très court, je te conseil l'occasion. Fuit les marque à petit prix comme Ibiza.
0