Effacement historique url safari

Fermé
madosx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 8 août 2007 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 13:49
bonjour ma question concerne la confidentialité sur mac os x : l'effacement de données d'historique :

-sur safari, je voudrais effacer la barre d'adresse qui affiche automatiquement les adresses visitées (quand la navigation privée n'était pas activée) en fonction de ce que l'on tape (on dit d'url si j'ai bien compris) : même apres avoir reinitialiser safari, l'historique des adresses est maintenue : ya til un dossier de données quelque part sur le disque à supprimer? (g bien entendu vidé le cache, les cookies)

-j'ai telechargé msn messenger sur OSX, et je constate qu'un historique des adresses de connexion est enregistré. sur windows il était possible de l'effacer, est-ce le cas sur mac?

merci pour l'aide.
A voir également:

12 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
8 août 2007 à 17:20
En cherchant dans l'aide de Safari, tu aurais trouvé ça :

Réinitialisation de Safari
Si vous utilisez un ordinateur public ou partagé, il peut être souhaitable de réinitialiser Safari afin d'éviter toute incursion indésirable.

Réinitialiser Safari a pour effet d'effacer l'Historique, de vider le cache, d'effacer la fenêtre Téléchargements et de supprimer les cookies. Cela a également pour effet de supprimer les noms et mots de passe d'utilisateur sauvegardés et autres données Remplissage automatique et d'effacer les entrées de recherche.

De plus, toutes les fenêtres ouvertes sont fermées et une nouvelle fenêtre est ouverte. Dans cette nouvelle fenêtre, l'historique des boutons Précédent et Suivant et des boutons SnapBack est également réinitialisé.

Choisissez Réinitialiser Safari dans le menu Safari, puis cliquez sur Réinitialiser.

Si vous réinitialisez Safari, les cookies enregistrés par d'autres applications, notamment Sherlock, risquent d'être supprimés également.

Mais, c'est vrai, c'est difficile de chercher dans l'aide et, on n'y pense pas forcément :-)
12
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
9 août 2007 à 16:41
Il faut donc que l'on te laisse pour ce que tu es, pas qu'on te prenne pour ce que tu ne penses pas être :-)))
7
wetterle Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 2
8 août 2007 à 17:51
Tu peux aussi utilisé Onyx un logiciel qui fait plein de petit truc pratique dont l'effacement des caches, historiques etc...
1
madosx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 21:09
un amateur de la sous conversation :-)
c'est vrai quon peut aller tres loin à ce pti jeu
tas dla répartie
au plaisir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut madosx,
j'ai exactement le meme probleme, a savoir que la barre deroulante des URL visitees reste presente et pleine, ainsi que l'activité (menu fenetre) et la reinitialisation n'est pas complete ...le truc c'est que c'est l'ordi de societe et je souhaite que ma navigation, passwords, visites, telechargements, etc.... ne soit pas vue pas d'autres personnes .....
peux tu me dire le dossier ou je dois empecher Safari d'ecrire ? ce serait vraiment cool .....

et sans alimenter la polemique , franchement , c'etait vraiment une reponse de teubé que de copier coller l'aide de safari qui ne sert a rien (dede74000 bouhhh !!!) ...moi quand je poste , ben c'est que j'ai pas trouvé ma solution dans les outils mis a ma disposition .....

a plus

Carlitoooo
0
salut
depuis mon mac il m'est impossible d'atteindre mes mails hotmail, ni depuis msn ni!! depuis safari
qq un peut me dire quoi faire ? Merci d'avance!
0
salut
depuis mon mac il m'est impossible d'atteindre mes mails hotmail, ni depuis msn ni!! depuis safari
qq un peut me dire quoi faire ? Merci d'avance!
0
Je sais pas si ça marche pour toi vinch mais moi je suis sur safari et je vais sur www.hotmail.com et ça fonctionne normalement
voilà

@+
0
effacerhistorique
13 mai 2008 à 22:53
Bonjour est il possible d'effacer l'historique de la barre des taches?car meme si j'efface l'historique(ds le menu historique) meme si je reinitialise,et meme si je me met en navigation privvée, tt mon historique de navigation apparait dans la barre, des taches.merci d'avance
0
Salut madosx,

Je crois que ce problème taraude nombre d'entre-nous. Suite à ce post, j'ai cherché un moyen simple (sans avoir à trifouiller le logiciel ni le Terminal).

J'ai donc trouvé la solution (simplissime).

1 > C'est l'occasion de faire le ménage dans les signets. Les organiser en dossiers (si ça n'est déjà fait) dans le Menu Signets (Collections).

2 > Copiez chaque dossier (drag&drop) où vous voulez (exemple le Bureau) dans un joli dossier qu'on nomme Sauvegarde Signets (vous pouvez aussi le nommer "ras-le-bol de l'autocompletion")

3 > Sauvegardez dans ce même dossier (on ne sait jamais !) le fichier Utilisateur > Bibliothèque > Safari > Bookmarks.plist

4 > Lancez Safari, puis écrasez l'historique et le cache. Vous pouvez aussi nettoyer le tout avec OnyX (cookies et favicons) pour avoir un Safari bien propre. Pour ceux qui n'ont pas Onyx, il suffit de mettre à la poubelle les fichiers en question, qui sont dans le même dossier que Bookmarks.plist (Safari les reconstituera de lui-même ensuite).

5 > Quittez Safari, allez dans le dossier cité en "3" et enlevez (ou jettez, puisque vous avez déjà fait une sauvegarde) Bookmarks.plist

6 > Relancez Safari. Sa fenêtre apparait "toute nue". Plus rien, plus de signets dans la barre (vu qu'on a tout viré). Replacez vos chers dossiers de signets à leur place initiale. Petite précision : on ne peut pas glisser directement un dossier dans la fenêtre verticale des dossiers de Signets (Fenêtre "Collections"). Les faire glisser d'abord dans la fenêtre principale, puis dans la fenêtre "Collections" de gauche.

7 > Ne lancez aucune URL (genre "je vais voir si mes signets fonctionnent") afin de garder notre Safari "tout propre" en l'état. Quittez Safari dès que vos signets sont remis en ordre.

8 > Allez dans le dossier de Safari (je répète : Utilisateur > Bibliothèque > Safari). Sur le fichier Historique.plist, faire "lire les infos" (pomme-i) et cliquez sur le bouton "verrouillé". Fermez cette fenêtre.

9 > Relancez Safari et naviguez jusqu'à l'aube. Tout fonctionne. L'autocomplétion du remplissage des adresses aussi, me direz-vous ? oui, mais uniquement en faisant référence à vos signets et à aucune autre URL sur laquelle vous avez été dans un passé proche ou lointain, et bien sûr sur les pages où vous êtes allé pendant votre session. Mais le plus beau reste à venir...

10 > Quittez Safari et relancez-le, pour voir. Commencez à tapper une lettre ou deux dans le champ adresse URL... Adieu l'autocomplétion ! (encore une fois, sauf pour vos signets). Evidemment, cela se paye : plus d'Historique (forcément, Safari n'a pas pu le conserver, vu qu'en le verrouillant on lui en a interdit l'écriture). Maintenant, historique ou autocompletion... faut choisir ! Moi, l'historique, je m'en balance : je préfère faire des signets provisoires et les classer le moment venu...

Mais rien ne vous empèche de faire cette bidouille de façon temporaire et de déverouiller le fichier Historique.plist juste après, et de le refaire de temps à autre.

(Réf : forum MacBidouille par le membre Avid)
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:49
Bonjour,

La question initiale date quelque peu... ;-) , Août 2007 ... !! mais bon , si le demandeur attend encore, pourquoi pas ?

Par contre votre solution hummmm , pas un peu compliqué tout ça ??

Hormis les historiques faciles à supprimer par le menu adéquat, il y a cette méthode pour le reste :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6165753 suppression de l historique des recherches#1

Cordialement et bonne continuation
0
madosx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 16:36
me prends pas pour un tebé stp je sais quand meme me servir de mon ordi un minimum, on est tous né avec
merci pour ton aide mais si la réinitaialisation de safari suffisait je serai pas là à poser mes questions,
mais bon je crois avoir trouvé enfin un lien dans ce site qui reond à ma question : il ya bien un dossier et il faut emmpecher safari d'ecrire dessus (merci aux vrais, les nerd retournz vendre vos bd)
et puis si onyx (un dieu si g bien compris) avait ete utile, et bah je serai pas là non plus
serieu merci davoir pris le temps de répondre mais si c pour lire ça c pas la peine
-1
4 oct. 2007 à 10:48
et sans alimenter la polemique , franchement , c'etait vraiment une reponse de teubé que de copier coller l'aide de safari qui ne sert a rien (dede74000 bouhhh !!!) ...moi quand je poste , ben c'est que j'ai pas trouvé ma solution dans les outils mis a ma disposition .....

Tu es vraiment un "brain" dans le "brouillard", tu ferais bien d'en sortir car, si tu n'alimentes pas, ça y ressemble bougrement :-P
-1