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3 réponses
salut,
Non mais as tu testé en connexion ethernet directe sur la box ?
Les autres technologies de transmission sont très en dessous des possibilités d'une connexion fibre.
Non mais as tu testé en connexion ethernet directe sur la box ?
Les autres technologies de transmission sont très en dessous des possibilités d'une connexion fibre.
C'est juste que le DLM est un robot qui baisse le débit en changeant le profil de la ligne client sur le DSLAM afin de maintenir une liaison DSL sur une ligne dégradée.
Sur une liaison fibre optique, surtout GPON, le débit liaison est obligatoirement fixe.
Après,
il peut y avoir de la QOS qui lisse ou limite le débit, mais c'est plus haut sur les routeurs et ça n'est pas le DLM qui ne concerne que le DSLAM et il n'y a pas de DSLAM sur une liaison fibre.
Qu'est ce qu'on dit ?
Sur une liaison fibre optique, surtout GPON, le débit liaison est obligatoirement fixe.
Après,
il peut y avoir de la QOS qui lisse ou limite le débit, mais c'est plus haut sur les routeurs et ça n'est pas le DLM qui ne concerne que le DSLAM et il n'y a pas de DSLAM sur une liaison fibre.
Qu'est ce qu'on dit ?
Que puis-je faire si c'est le cas ? Et si non :/ ? Parce que là ça devient compliqué, je sais qu'on est vendredi soir mais bon...
https://www.speedtest.net/result/5428883763
Merci
https://www.speedtest.net/result/5428883763
Merci
Bonjour
Je trouve étrange qu’après que la box se soit fait rallumer de force tout fonctionne bien...
Vous avez essayer de débranchez la box électriquement, d'attendre 5-10 minutes, de la rebranchez voir si votre connexion redevient correct ??
Soit la box est "malade", faut la faire échanger, mais la encore faut-il soit que orange accepte (y l'échange pas sur le bon vouloir des gens, faut une raison, la perte de débit si elle est pas vérifié chez eux, faudra les appelez de nombreuse fois avant qu'on vous le propose)
Soit y a une de vos machine (pc, ...) qui à un peut-être un problème (virus, ou autre) et qui mets le bazar.
Évidement ce ne sont que des pistes...
Par contre y un moyen très simple de savoir si y a un problème de débit, celui reçu par la box est écrit quelque part dans son interface, y a cas vérité sur plusieurs jours...
Je trouve étrange qu’après que la box se soit fait rallumer de force tout fonctionne bien...
Vous avez essayer de débranchez la box électriquement, d'attendre 5-10 minutes, de la rebranchez voir si votre connexion redevient correct ??
Soit la box est "malade", faut la faire échanger, mais la encore faut-il soit que orange accepte (y l'échange pas sur le bon vouloir des gens, faut une raison, la perte de débit si elle est pas vérifié chez eux, faudra les appelez de nombreuse fois avant qu'on vous le propose)
Soit y a une de vos machine (pc, ...) qui à un peut-être un problème (virus, ou autre) et qui mets le bazar.
Évidement ce ne sont que des pistes...
Par contre y un moyen très simple de savoir si y a un problème de débit, celui reçu par la box est écrit quelque part dans son interface, y a cas vérité sur plusieurs jours...