Lags malgré la fibre, bridage internet par Orange ?
Fermé
Maiewenn
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 23 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
-
23 juin 2016 à 17:58
brupala Messages postés 110534 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 juin 2016 à 00:23
brupala Messages postés 110534 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 juin 2016 à 00:23
A voir également:
- Lags malgré la fibre, bridage internet par Orange ?
- Orange internet 19.90 euros - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
brupala
Messages postés
110534
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 833
23 juin 2016 à 23:27
23 juin 2016 à 23:27
salut,
Non mais as tu testé en connexion ethernet directe sur la box ?
Les autres technologies de transmission sont très en dessous des possibilités d'une connexion fibre.
Non mais as tu testé en connexion ethernet directe sur la box ?
Les autres technologies de transmission sont très en dessous des possibilités d'une connexion fibre.
Salut,
Oui ! responsable possible, le DLM...
http://assistance.orange.fr/...
Oui ! responsable possible, le DLM...
http://assistance.orange.fr/...
brupala
Messages postés
110534
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 833
24 juin 2016 à 11:35
24 juin 2016 à 11:35
DLM sur de la fibre .....
Il est gentil le jean, mais il peut se rendormir.
Il est gentil le jean, mais il peut se rendormir.
Jean
>
brupala
Messages postés
110534
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
24 juin 2016 à 12:38
24 juin 2016 à 12:38
J'ai dit que c'était possible l'éveillé, prouve le contraire, de A à Z.
brupala
Messages postés
110534
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 833
>
Jean
Modifié par brupala le 24/06/2016 à 14:36
Modifié par brupala le 24/06/2016 à 14:36
C'est juste que le DLM est un robot qui baisse le débit en changeant le profil de la ligne client sur le DSLAM afin de maintenir une liaison DSL sur une ligne dégradée.
Sur une liaison fibre optique, surtout GPON, le débit liaison est obligatoirement fixe.
Après,
il peut y avoir de la QOS qui lisse ou limite le débit, mais c'est plus haut sur les routeurs et ça n'est pas le DLM qui ne concerne que le DSLAM et il n'y a pas de DSLAM sur une liaison fibre.
Qu'est ce qu'on dit ?
Sur une liaison fibre optique, surtout GPON, le débit liaison est obligatoirement fixe.
Après,
il peut y avoir de la QOS qui lisse ou limite le débit, mais c'est plus haut sur les routeurs et ça n'est pas le DLM qui ne concerne que le DSLAM et il n'y a pas de DSLAM sur une liaison fibre.
Qu'est ce qu'on dit ?
Maiewenn
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 23 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
24 juin 2016 à 19:58
24 juin 2016 à 19:58
Que puis-je faire si c'est le cas ? Et si non :/ ? Parce que là ça devient compliqué, je sais qu'on est vendredi soir mais bon...
https://www.speedtest.net/result/5428883763
Merci
https://www.speedtest.net/result/5428883763
Merci
Ben314
Messages postés
2312
Date d'inscription
lundi 12 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
1 494
24 juin 2016 à 20:36
24 juin 2016 à 20:36
Bonjour
Je trouve étrange qu’après que la box se soit fait rallumer de force tout fonctionne bien...
Vous avez essayer de débranchez la box électriquement, d'attendre 5-10 minutes, de la rebranchez voir si votre connexion redevient correct ??
Soit la box est "malade", faut la faire échanger, mais la encore faut-il soit que orange accepte (y l'échange pas sur le bon vouloir des gens, faut une raison, la perte de débit si elle est pas vérifié chez eux, faudra les appelez de nombreuse fois avant qu'on vous le propose)
Soit y a une de vos machine (pc, ...) qui à un peut-être un problème (virus, ou autre) et qui mets le bazar.
Évidement ce ne sont que des pistes...
Par contre y un moyen très simple de savoir si y a un problème de débit, celui reçu par la box est écrit quelque part dans son interface, y a cas vérité sur plusieurs jours...
Je trouve étrange qu’après que la box se soit fait rallumer de force tout fonctionne bien...
Vous avez essayer de débranchez la box électriquement, d'attendre 5-10 minutes, de la rebranchez voir si votre connexion redevient correct ??
Soit la box est "malade", faut la faire échanger, mais la encore faut-il soit que orange accepte (y l'échange pas sur le bon vouloir des gens, faut une raison, la perte de débit si elle est pas vérifié chez eux, faudra les appelez de nombreuse fois avant qu'on vous le propose)
Soit y a une de vos machine (pc, ...) qui à un peut-être un problème (virus, ou autre) et qui mets le bazar.
Évidement ce ne sont que des pistes...
Par contre y un moyen très simple de savoir si y a un problème de débit, celui reçu par la box est écrit quelque part dans son interface, y a cas vérité sur plusieurs jours...