Problèmes avec un ordi dont la garantie est dépassée

marie290 - 23 juin 2016 à 16:18
 marie290 - 24 juin 2016 à 08:38
bonjour,mon ordinateur portable Toshiba ,, qui a été acheté par cdiscount le 20 décembre 2014 a donc 1an 1/2.une grosse panne vient de se produire ;il s'agirait de la carte mère qui aurait donc une durée de vie très limitée ! Je suis étudiante sans beaucoup de moyens et ce sont mes grands parents qui m'avait offert cet ordi afin que je puisse travailler dessus. la réparation ,d'après les magasins spé ne serait pas envisageable ,trop chère à leur avis .cet ordi valait 600eur .Mes grands parents ont demandé ,par courrier ,un geste commercial à Toshiba qui ne veut rien entendre .
Que puis je faire? je suis anéantie par ce problème et je pense encore une fois que nous sommes pris en otage de toutes parts ........ merci si vous pouvez me conseiller
A voir également:

2 réponses

Normalement vous devez invoquer la garantie de conformité qui vous protège des defauts cachès
cette garantie est valable 2 ans à dater de la livraison.
article L 211-12 du code de la consomation
En général pour un particulier le juge donne raison au consommateur
(vous pouvez le saisir sans frais par declaration au greffe)
0
merci beaucoup de votre conseil mais comme je n'ai jamais eu à faire à aucun juge ,.....pouvez -vous me dire comment m'y prendre ,dois -je écrire ? à quel juge ?,quel tribunal?
0