Amperes et Volts

ThéoPopo -  
fabul Messages postés 41856 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je n'ai jamais vraiment compris comment fonctionnent les Ampères et les volts ! Dans un montage électronique, si je mets deux leds qui fonctionnent chacunes a 3,5 volts et 150 mili Ampères faut il que je l'aliment avec du 7v ? 3,5 v ? 150 mA ? 300 mA ?
Qu'est ce qui s'additionne et qu'est ce qui ne s’additionne pas ?

5 réponses

fabul Messages postés 41856 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 893

Salut,

Tu les alimente "en parallèle" avec du 3.5V 300mA

Prends plus que 300mA comme alimentation si tu ne veux pas que ça chauffe.
1
TheoPopo Messages postés 29 Statut Membre 2

ok dac je comprend ! donc les ampères s'additionnent mais pas les volts c'est ça ?
0

et d’ailleurs, si je branche en série ça fonctionne comment ?
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Il y a des formules pour le courant, tension, cos phi, puissance & cie, renseigne toi sur google.

Il te parle de noeuds donc la formule c'est si je me rappelle bien :

La somme des courants entrain est égale à la somme des courants sortant donc dans ce cas :

I = I1 + I2

Avec I1 = I2 = 150 mA donc il te faut 300 mA.
0
fabul Messages postés 41856 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 893

Si tu branches en série, pas sur que ça marche.

Voir ma réponse plus bas pour l'autre question.
0

J'ai parlé pour les noeuds car tu as dis en parallèle, évidemment si c'est en série c'est comme tu as dis, il faut du 3,5 V en sortie mais après c'est facile à calculer car on a la tension/résistance/courant.
0

Salut,

Sur un montage électrique sur même circuit, il faut de préférence des composants supportant la même tension (V) pour éviter à faire des Pont diviseur de tension & cie.

Pour ce qui est de l'intensité, elle se calculera en fonction de la tension dont tu disposes et des résistances du circuit :
- Résistance des fils
- Résistance des composants
0

2x LED consomme 2X le courant

V = Tension
A = Courant

Un lien pour t'aider a choisir la bonne résistance après ton transformateur , et ton pont diodes, tu pourrais mettre un condensateur aussi,

Donc tu calcule ce qu'il te faut a partir du courant de départ pour atteindre 3.5V en sortie.

http://led.linear1.org/1led.wiz

(Tu la traite comme une diode dans le calculateur vu qu'elles sont en parallèle)

Donc pour 3,5V 300mA
0

merci !
0

ok super ! Merci à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

en série si une grille, les 10 ne fonctionnent plus non plus.
0