Disque dur externe defectueux

poutinini Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poutinini Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir la famille j'ai un serieux probleme avec mon disque dur externe.je peux copier des docs de ma machine pour la mais l'inverse n'est pas possible et a chaque instant on me parle de volume endommage
A voir également:

2 réponses

jfritzd Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

ça arrive que le disque dur soit endommagé c pas eternel ces trucs ...
0
poutinini Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un toshiba de moins de 6 mois
0
jfritzd Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

oui mais ça depend comment vous l'avez traité .. il y a souvent des gens qui deplacent le disque dur alors qu'il est en train de tourner .. de plus g remarqué que les DD externes toshiba ne st pas tres solides .. c du moins mon experience ...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour à vous :)

@poutinini, si je comprends bien ton message, le souci initial se produit lorsque tu copies des fichiers depuis le DD externe vers le DD interne de ton PC. Si c'est le cas, il serait bien de vérifier l'intégrité des deux …

D'ailleurs, le DD externe, pose-t-il des soucis lorsque tu effectues des transferts sur d'autres ordinateurs ?

A ta place, je n'hésiterais pas à diagnostiquer les deux DDs (interne aussi bien qu'externe) à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD approprié (de préférence celui du constructeur HDD).

Avant de procéder aux diagnostics, je te conseille vivement de te procurer une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage. Une fois ceci fait et le diagnostic lancé, prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées et poste les ici, stp :) Avant de les publier, assure-toi que les captures d'écran ne contiennent pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).

@poutinini, observes-tu d'autres symptômes inquiétants (de la part des deux HDDs) ?

Je suis le topic :)
A+ et bon vendredi à toi !

0
poutinini Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI le topic mais tout ca c'est du charabia pour moi j aimerais qu on aille pas a pas merci
0