DD endommagé, ordinateur qui ne démarre plus.
Cookies Crisp
-
SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ou bonsoir.
Voilà, hier, et sans aucune raison particulière (je pense), mon ordinateur (sous Windows 10 d'origine) me mets un message d'erreur m'indiquant que mon disque dur est endommagé, et qu'il faut effectué une sauvegarde ... Or, je ne disposais d'aucun disque externe, je n'ai donc pas pu faire de sauvegarde. N'ayant pas de données importantes sur mon ordi, je me dis que c'est pas si grave... Jusqu'au redémarrage du pc...
Mon ordinateur (un Asus ROG) m'indique au démarrage qu'une réparation automatique ça se lancée. Puis, écran noir pendant 2 minutes, et enfin "Diagnostic de votre ordinateur". J'ai ensuite un écran bleu me proposant de continuer vers Windows, de réinitialiser, ou d'éteindre la machine.
N'ayant pas de données importantes, j'ai donc essayer la reinitilisation complète, mais c'est sans succès, cela échoue à chaque fois, ainsi que la reinitilisation partielle.
La restauration à un précédent point ne fonctionne pas non plus. Tout les messages d'erreurs semblent unanimes : mon disque dur est endommagé !
Seulement voilà, j'ai acheter mon ordi à 1h de route de chez moi, il ne m'est donc pas simple de l'envoyer en réparation...
Si quelqu'un connaît la démarche très précise à effectuer pour une réparation du disque dur, je suis tout ouïe ! Je dispose d'un second ordinateur sous Windows 10.
Merci d'avance à vous,
En vous souhaitant une bonne journée !
Clément.
Voilà, hier, et sans aucune raison particulière (je pense), mon ordinateur (sous Windows 10 d'origine) me mets un message d'erreur m'indiquant que mon disque dur est endommagé, et qu'il faut effectué une sauvegarde ... Or, je ne disposais d'aucun disque externe, je n'ai donc pas pu faire de sauvegarde. N'ayant pas de données importantes sur mon ordi, je me dis que c'est pas si grave... Jusqu'au redémarrage du pc...
Mon ordinateur (un Asus ROG) m'indique au démarrage qu'une réparation automatique ça se lancée. Puis, écran noir pendant 2 minutes, et enfin "Diagnostic de votre ordinateur". J'ai ensuite un écran bleu me proposant de continuer vers Windows, de réinitialiser, ou d'éteindre la machine.
N'ayant pas de données importantes, j'ai donc essayer la reinitilisation complète, mais c'est sans succès, cela échoue à chaque fois, ainsi que la reinitilisation partielle.
La restauration à un précédent point ne fonctionne pas non plus. Tout les messages d'erreurs semblent unanimes : mon disque dur est endommagé !
Seulement voilà, j'ai acheter mon ordi à 1h de route de chez moi, il ne m'est donc pas simple de l'envoyer en réparation...
Si quelqu'un connaît la démarche très précise à effectuer pour une réparation du disque dur, je suis tout ouïe ! Je dispose d'un second ordinateur sous Windows 10.
Merci d'avance à vous,
En vous souhaitant une bonne journée !
Clément.
A voir également:
- DD endommagé, ordinateur qui ne démarre plus.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Si, c'est ton disque dur qui est endommagé ça ne sert à rien de le réinitialisé car sans avoir un disque dur qui marche normalement il ne pourra pas se réinitialisé comme les autres pc, il faut emmener le pc en réparation pour qu'il regarde si il faut changer le disque dur ou si c'est juste un problème pas très grave, c'est tout de même dommage pour un rog ! ;)
Merci pour ta réponse rapide.
Il n'y a aucun moyen de réparer le disque par moi-même ? J'ai entendu parler d'une commande qui s'appelle CHKDSK, quelque chose comme ça... Visiblement c'est très puissant, un poil dangereux mais ça résoud endorment de problèmes sur les disques durs :/
Encore merci pour votre aide.
Clément.
Ton ordinateur est-il encore sous garanti?
Si oui, tant pis, tu les appelle, et leur explique ton problème, si c'est à une heure de route, et que tu ne peux vraiment pas, ils peuvent peut être te proposer une solution où tu envois ton PC à leurs charges.
Si il ne l'est plus, à ce moment je pense que la commande CHKDSK ne servira à rien, car elle résout les erreurs de disque. En l’occurrence pour ton disque, ça m'a tout l'air d’être une erreur hardware (matériel), et mise à part changer de disque... Je ne saurais pas quoi te dire de plus.
Si tu ne t'y connais pas trop, demande à une société informatique de récupérer ton OS et tes données.
Tiens nous au courant