Problème de connexion à internet
Fermé
Ojii-Chan
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
-
22 juin 2016 à 17:03
Ojii-Chan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 11:25
Ojii-Chan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 11:25
A voir également:
- Problème de connexion à internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum Vos droits sur internet
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
4 réponses
Bonjour, Il faut redémarrer le routeur si cela n'est pas déjà fait. Puis, aller dans les paramètres Windows et cocher et décocher la connexion limité qui peut s'activer pas inatention.
pistouri
Messages postés
18634
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
8 429
22 juin 2016 à 18:06
22 juin 2016 à 18:06
bonjour ,
tester ces 2 methodes :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
copier / coller cette commande :
netsh winsock reset
appuyez sur Entrée touche du clavier
copier / coller cette commande :
netsh int ip reset
appuyez sur Entrée touche du clavier
redémarrer votre ordinateur
redémarre la box
ou
Entrer les commandes suivantes dans invite de commandes (admin) et valider à chaque fois par la touche du clavier Entrée.
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset
exit
Redémarrer le PC.
tester ces 2 methodes :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
copier / coller cette commande :
netsh winsock reset
appuyez sur Entrée touche du clavier
copier / coller cette commande :
netsh int ip reset
appuyez sur Entrée touche du clavier
redémarrer votre ordinateur
redémarre la box
ou
Entrer les commandes suivantes dans invite de commandes (admin) et valider à chaque fois par la touche du clavier Entrée.
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset
exit
Redémarrer le PC.
Ojii-Chan
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
22 juin 2016 à 19:52
22 juin 2016 à 19:52
Merci pour votre réponse rapide mais j'avais deja tester ces commandes. Merci tout de même pour votre réponse rapide et sérieuse ^^
Ojii-Chan
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
24 juin 2016 à 15:19
24 juin 2016 à 15:19
Finalement j'ai réinitialiser mon pc et réinstaller mes pilotes, et après un énième redémarrage mon ordi accepte enfin de recevoir internet. je me demande si c'est un coup de chance ou alors si la réinitialisation a vraiment débloquer mon problème. merci tout de même pour vos conseils et propositions.
Au fait si vous rencontrez le même problème que j'ai eu, l'une des solutions peut-être la réinitialisation de votre Pc (Sur Windows 10 go: Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération > Réinitialiser ce Pc > Le 1er choix ( conserver mes fichiers) )
Attention cette action ne va pas effacer vos fichiers personnel MAIS va effacer toute vos applications, avant que l'action soit effectuer, votre ordi vous récapitule toute les applications qui vont être effacer ( un bon moyen pour faire l'inventaire et vérifier que vous pourrez les réinstaller plus tard ).
Suite a cela l'ordi commence sa réinitialisation. cela peut prendre du temps.
Il ne faudra pas oublier de mettre a jour vos pilotes de cartes réseaux et autres (cartes graphiques etc...) puis redémarrez votre ordi. C'est a ce moment que j'ai pu récupérer ma connexion internet sur mon ordi.
En espérant que cela pourra vous aider.
Au fait si vous rencontrez le même problème que j'ai eu, l'une des solutions peut-être la réinitialisation de votre Pc (Sur Windows 10 go: Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération > Réinitialiser ce Pc > Le 1er choix ( conserver mes fichiers) )
Attention cette action ne va pas effacer vos fichiers personnel MAIS va effacer toute vos applications, avant que l'action soit effectuer, votre ordi vous récapitule toute les applications qui vont être effacer ( un bon moyen pour faire l'inventaire et vérifier que vous pourrez les réinstaller plus tard ).
Suite a cela l'ordi commence sa réinitialisation. cela peut prendre du temps.
Il ne faudra pas oublier de mettre a jour vos pilotes de cartes réseaux et autres (cartes graphiques etc...) puis redémarrez votre ordi. C'est a ce moment que j'ai pu récupérer ma connexion internet sur mon ordi.
En espérant que cela pourra vous aider.
pistouri
Messages postés
18634
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
8 429
24 juin 2016 à 15:24
24 juin 2016 à 15:24
je crois bien que le passage de votre ancienne version de windows (7 ou 8)
à creer des conflits notamment au niveau du reseau
le fait de repartir sur une réinitialisation à corrigé le probleme avec la mise à jour de vos pilotes
reste à voir avec le temps.
à creer des conflits notamment au niveau du reseau
le fait de repartir sur une réinitialisation à corrigé le probleme avec la mise à jour de vos pilotes
reste à voir avec le temps.
Ojii-Chan
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
25 juin 2016 à 18:42
25 juin 2016 à 18:42
Et bien justement j'ai retrouvé mon ordi ce matin avec les même problème, je me prépare à revenir a mon ancien système d'exploitation par disque de sauvegarde. Merci tout de même de votre aide
Ojii-Chan
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
27 juin 2016 à 11:25
27 juin 2016 à 11:25
Sous Windows 8.1 le problème persiste...
22 juin 2016 à 19:50