Dvd ou blue-ray en audio

Fermé
fuenttes67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 14:30
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 juin 2016 à 22:21
JE
e voudrais savoir comment faire sur window moovie maker pour mêttre en C.D. la partie audio d'un film musical ou concert?

Comme part exemple le film, PINK FLOYD THE WALL ou le conert LES VIEILLES CANAILLES de JOHNNY-EDDY-JACQUES
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
22 juin 2016 à 15:53
Bonjour,

A mon avis Windows Movie Maker ne te sera pas d'une grande aide pour faire ce que tu veux, sauf peut-être pour isoler les différents passages qui t’intéresse.

Essaie plutôt avec Audacity en installant ou moins les MP3 et FFmpeg pour Audacity
Voir ici pour le premier : https://wiki.audacityteam.org/wiki/Lame_Installation_French
Voir là pour le second (si déjà installer, Audacity doit detecter la bibiothèque automatiquement) : https://manual.audacityteam.org/man/faq_installation_and_plug_ins.html#ffdown

Grosso-modo, ce logiciel te permettra de récupérer juste la piste audio de ton fichier vidéo, que tu pourras découper ou pas comme tu le souhaites. Puis une fois ce travail fait tu fais de tes fichiers audio ce que tu en veux.

Cordialement
0
C est le film THE WALL et le concert LES VIEILLES CANAILLES QUE JE VEUX FAIRE EN CD
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 22/06/2016 à 22:22
Bon pour "The Wall", soit tu te sers d'un logiciel de montage (Movie Maker, ou la version gratuite de VideoPad par exemple) pour couper les différents morceaux et tu emploies un autre logiciel pour séparer le flux audio de celui vidéo , soit tu emploies Audacity comme je te l'ai expliqué grossièrement.
Je ne connais pas "Les Vieilles canailles" mais je suppose que c'est un concert donc la méthode doit être identique à peu près.

Une fois que tu as les différents musiques, tu pourras faire ce que tu veux, un ou des CD Audio soit des disques de données en MP3.
0