Comment connaitre sa carte graphique
Résolu
web.dev
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
web.dev Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
web.dev Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vos tous,
Je voudrai connaitre le nom et la capacité de ma carte graphique installé sur mon pc portable "Toshiba Satellite L70-C-125" ! (Lien de la configuration de mon pc: http://urlz.fr/3Lmh)
Sachant que lorsque je fais W+R et que je tape "dxdiag" le nom d'une carte Intel standard avec mémoire totale approx. de 4044Mo alors que ma carte d'après le vendeur est NVIDIA GeForce.2 Go...
Merci beaucoup
Je voudrai connaitre le nom et la capacité de ma carte graphique installé sur mon pc portable "Toshiba Satellite L70-C-125" ! (Lien de la configuration de mon pc: http://urlz.fr/3Lmh)
Sachant que lorsque je fais W+R et que je tape "dxdiag" le nom d'une carte Intel standard avec mémoire totale approx. de 4044Mo alors que ma carte d'après le vendeur est NVIDIA GeForce.2 Go...
Merci beaucoup
A voir également:
- Comment connaitre sa carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
Une explication ?
Ca me semble une bonne explication. Envoie des screen si jamais ce n'est pas ça.
Cependant , avec DX diag je vois que ma carte Intel standard a une mémoire de 4 Go alors que mon pc a une mémoire de 8Go, est ce que c'est normale ?
Autre question: Est ce que c'est une bonne chose d'avoir deux carte graphiques ? Si oui quand je bénéficie de ces deux cartes !
Merci pour tes réponses
Sur les PC fixe on choisit sur quoi on branche notre écran, la carte graphique ou le processeur. Pour les PC portables on ne choisit pas, c'est automatique. En général le PC utilise le chipset pour un simple affichage, vu que ça consomme moins. Au besoin, pour un jeu par exemple, il lancera la carte graphique. Le choix se fait tout seul pour obtenir les meilleures perf. Tu peux régler ce genre de chose dans les paramètre aux besoin.
Donc non, ce n'est pas un problème d'avoir 1 chipset et une carte graphique, bien au contraire. Si jamais ta carte graphique crame, ton processeur prend le relais pour l'affichage, ce qui est plutôt bien.
Pour ton chipset, il va en effet utiliser la mémoire RAM de ton PC. Les 4 Go doivent être la quantité de RAM que le chipset graphique peut "s'approprier" sur ton total de 8 Go.
Ça aussi ce sont des paramètre qu'on peux régler dans le bios si je ne dis pas de bêtise. Mais te casse pas la tête avec ça, si tu as une carte graphique a coté, c'est elle qui prendre le relais pour les grosses applications/jeux, et donc ça ne touchera pas à ta mémoire RAM =)