Moteur de recherche bloqué et impossible de le modifier

Fermé
stanouchka - 21 juin 2016 à 23:03
GeekQuinsy Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 22 juin 2016 à 09:20
Bonjour,

Je rencontre un problème dans les paramètres de Google Chrome et, plus précisément, au niveau du moteur de recherche. Celui-ci est bloqué sur un moteur de recherche russe. Je souhaite le changer mais il est bloqué par "l'administrateur". Je ne peux pas l'effacer.

Merci à ceux qui me viendront en aide :)
A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 juin 2016 à 23:29
Bonsoir,

C'est ce qui arrive quand on clique sur tout et n'importe quoi !!! un moteur de recherche ne s'installe pas tout seul !!!

On va commencer par ce qui suit :

> Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.

> Lance-le (Vista et Seven, clic-droit "Exécuter en tant qu'adminitrateur").

clique sur Scanner et patiente.

> Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur C:\ADwcleaner[R0].txt, ou son contenu s'il s'ouvre, via ce site Cjoint.com ou Pjjoint.malekal.com .

Ensuite :

> Relance-le (Vista et Seven, clic-droit "Exécuter en tant qu'adminitrateur").

clique sur "Nettoyer" et patiente le temps du scan.

> Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur C:\ADwcleaner[S0].txt, ou son contenu s'il s'ouvre, via ce site Cjoint.com ou Pjjoint.malekal.com .

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 juin 2016 à 08:40
0
GeekQuinsy Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 32
Modifié par GeekQuinsy le 22/06/2016 à 09:24
Je n'ai jamais eu se problème mais je sais comment faire. Comme dit STARGATE43, le mieux à faire est d'installer AdwCleaner (un conseil: si tu n'a plus le problème, désinstalle AdwCleaner) Après, il faudra nettoyer le PC. Ouvrir par la suite C:\Adwcleaner[S0].txt; Si celui-ci dit que le problème est nettoyé, il faut redémarrer le PC. Lancez le profil administrateur puis lancez Google Chrome. Allez sur Paramètre->Au démarrage->Nouvel Onglet puis relancer Google Chrome. Si le problème persiste, il faut que l'anti-virus fasse un scan puis REKT le virus. Et le tour est joué. A la logique, Yandex (ton moteur de recherche russe) n'est pas un virus MAIS si tu à installer quelque-chose susceptible qui apparaît comme un virus qui à mis Yandex, c'est un drame mais réparable comme j'ai dit dans le message. ;) Bonne chance !!!
0