Carte mère et alim incompatible?
Résolu
Elidge
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
Elidge Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elidge Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, alors voilà depuis peu j'ai racheté une vielle tour et tous fonctionnait parfaitement.
ensuite pour pouvoir booster cette dernière j'ai changer la carte mère mais problème, l'ordi ne s'allume pas avec!
pourtant, tous les connectique de l'alim(atx24 broches et pci-e 4 broches) sont compatible avec la carte mère.
et je suis sûr d'avoir bien rebrancher tous les câble et j'ai même remis à plusieurs reprise l’ancienne carte mère pour m'assurer que je n'avait pas abîmer l'alim.
de plus, l'alim a une puissance largement suffisante (380w) pour ce qu'il y a dans l'ordi
donc je commence à me poser la question: " est-ce que mon alim est incompatible avec ma carte mère?"
j’espère avoir donner assez de détail et je remercie d'avance vraiment tout aide car je commence à pété un plomb...
ensuite pour pouvoir booster cette dernière j'ai changer la carte mère mais problème, l'ordi ne s'allume pas avec!
pourtant, tous les connectique de l'alim(atx24 broches et pci-e 4 broches) sont compatible avec la carte mère.
et je suis sûr d'avoir bien rebrancher tous les câble et j'ai même remis à plusieurs reprise l’ancienne carte mère pour m'assurer que je n'avait pas abîmer l'alim.
de plus, l'alim a une puissance largement suffisante (380w) pour ce qu'il y a dans l'ordi
donc je commence à me poser la question: " est-ce que mon alim est incompatible avec ma carte mère?"
j’espère avoir donner assez de détail et je remercie d'avance vraiment tout aide car je commence à pété un plomb...
A voir également:
- Carte mère et alim incompatible?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Quand on change de carte mère plus aucun pilote n'est compatible avec le système d exploitation en place il faut alors réinstaller l'OS de zero.
tu peut essayer de shunté l´alime ou tu retire tout lecteur cd carte graphique disque dur ... tu laisse le stricte minimum ram cm proc ou sinon teste avec une autre alim
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait les amis je crois que je viens de comprendre, ou du moins c'est la seul explication plausible,
le boitier est trop vieux et ne répond pas au norme des nouvellle carte mère.
c'est biger44 qui m'as fait tilter avec les LED + - ect sur le coup ça me paraissait clair car tout les cable sont à leur place mais justement, il n'y en a pas assez
je pense que c'est la raison la plus logique au non démarrage du pc et au faite qu'il démarre avec l'ancienne carte mère
le boitier est trop vieux et ne répond pas au norme des nouvellle carte mère.
c'est biger44 qui m'as fait tilter avec les LED + - ect sur le coup ça me paraissait clair car tout les cable sont à leur place mais justement, il n'y en a pas assez
je pense que c'est la raison la plus logique au non démarrage du pc et au faite qu'il démarre avec l'ancienne carte mère
bon ba ça me fait un peut chier d'avoir balancer 60€ dans 2 ordi qui ne serviront jamais à part récupérer leur hdd cd rom.
bon ba si ce post peut servir à quelqu'un ou lui éviter de faire la même erreur que moi ça sera bien.
je met le post en résolu car c'est la raison la plus logique au problème.
en tout cas merci tout de même d'avoir essayer de comprendre le pb même si j'ai trouvé tout seul et que je suis un deg c'est tout de même vous qui m'avez mit sur le bon chemin.
bon ba si ce post peut servir à quelqu'un ou lui éviter de faire la même erreur que moi ça sera bien.
je met le post en résolu car c'est la raison la plus logique au problème.
en tout cas merci tout de même d'avoir essayer de comprendre le pb même si j'ai trouvé tout seul et que je suis un deg c'est tout de même vous qui m'avez mit sur le bon chemin.
ce n'est en aucun cas un problème d'OS
et je ne peut pas brancher en atx 20 broches puisque la carte mère est en 24 broches