Piratage d'1 ordi : que risque les autres appareils ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2016 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2016 à 16:04
Bjr,

J'ai 3 ordinateurs chez moi et une tablette. Mes ordinateurs et ma tablette possèdent tous la même adresse ip fixe. Je me suis fait piraté 1 ordi. Vu que tous mes appareils possèdent tous la même adresse ip, mes autres ordis et ma tablette risquent-ils d'être piratés à leur tour ? Le pirate peut-il rentrer dedans, fouiller et les controler comme avec mon ordi qui a été piraté, et vu qu'il y a la même adresse ip fixe ?

Le problème, c'est que j'habite chez mes parents, et ils ont chacun 1 tablette et 1 ordi. Je veux savoir s'ils risquent eux aussi de voir leurs appareils fouillés, controlés et piratés vu qu'ils ont la même adresse ip fixe ? Merci
A voir également:

1 réponse

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
Modifié par El_Rigolo le 20/06/2016 à 13:33
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ta situation;
  • Comment s'est manifesté le "piratage" de la première machine? Qu'as-tu mis en oeuvre en matière de sécurisation à ce niveau?
  • Qu'entends-tu par "IP Fixe"? Sur le réseau local des appareils ne peuvent pas avoir la même IP. Tu parles de ton adresse externe?

Merci de préciser ces points (surtout le premier), sans quoi il sera difficile de t'aider ou t'orienter.

Cordialement,

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." - Dave Barry
0
Bonjour,

Après une histoire personnelle, mon ex a piraté 1 de mes ordis, supprime ce qu'il y a dedans, le fouille, bref elle le controle (je pense qu'elle a engagé un informaticien pour ça)

Sinon, mon ip est fixe, elle n'est pas dynamique. et tous les appareils qu'il y a à la maison (ordis, tablette) possèdent tous la même adresse ip, vu qu'on obéit à la même box.

et que pouvez-vous répondre à mon annonce ?
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606 > Utilisateur anonyme
Modifié par El_Rigolo le 20/06/2016 à 14:03
Pour commencer, merci de suivre ces instructions afin d'essayer de comprendre plus clairement ce qu'il se passe: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

La manipulation est à faire depuis l'ordinateur compromis.

Puis, de renvoyer les informations demandées ici.
  • FRST.txt
  • Additionnal.txt
  • Shortcut.txt

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme > El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021
20 juin 2016 à 14:14
Je ne comprends pas tout ça, je ne suis pas une flèche en informatique. Je pense que je vais l'emmener chez un informaticien, je suis loin de maitriser tout ça :( D'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est.
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606 > Utilisateur anonyme
Modifié par El_Rigolo le 20/06/2016 à 14:28
Il s'agit d'un logiciel de diagnostic à exécuter sur la machine "piratée".

Il suffit de lire et de suivre les instructions indiquées, c'est spécialement conçu pour que quelqu'un qui n'y connait pas grand chose puisse se faire aider ici...

Cependant, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cela, le mieux est peut-être effectivement de l'emmener chez un dépanneur ! :)

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme > El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021
Modifié par Jonariev le 20/06/2016 à 14:32
Mais pensez-vous que vu que je me suis fait piraté mon ordi, mes autres ordis, ma tablette, et les ordis et tablettes de mes parents peuvent se faire pirater à leur tour, vu que nous possédons tous la même adresse ip ?

C'est surtout ça que je veux savoir
0