Chrome HS

Résolu/Fermé
Rado57 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 20 juin 2016 à 08:23
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 20 juin 2016 à 08:51
Bonjour tout le monde.

J'ai un grand souci pour lancer mes navigateurs. J'utilise Chrome depuis toujours, je garde Internet Explorer et Firefox au cas où et depuis aujourd'hui, aucun ne fonctionne. ça me met: "Aucune connexion internet. Votre ordinateur est hors connexion. Vérifiez le câble réseau ou le routeur. Réinitialisez le modem ou le routeur. Se reconnecter au réseau WI-FI. DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET. "

Je sais que ma connexion fonctionne car j'utilise un Smartphone et j'arrive très bien à me connecter sur le réseau Wi-fi. Il y a que sur le PC qu'il ne se passe rien et pourtant je regarde le centre de réseau et de partage, ça m'affiche que je suis bien connecté au réseau.

Quelqu'un a-t-il une solution pour l'aider svp? C'est assez urgent car j'ai besoin de me connecter sur le PC pour travailler.

Merci
A voir également:

2 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
20 juin 2016 à 08:49
Salut

tu peux essayer ceci

Réinitialisation
  • Appuyer sur les touches Windows + X du clavier
  • Dans le menu ouvert, sélectionner [invite de commande (administrateur)]
  • Une fenêtre Noire (invite de commande admin) va s'ouvrir. Copier/ coller après cette ligne c:\windows\system32> les instructions suivantes

...


###############################
*Voici un 1er exemple pour la 1ère ligne :

  • *Faire la même chose pour toutes les lignes ci-dessous .../!\ Ne pas oublier de taper sur la touche [entrer] après Chaque commande !


--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • ipconfig /flushdns
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • ipconfig /registerdns 
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • ipconfig /release
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • ipconfig /renew
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • netsh winsock reset all
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • netsh int ipv4 reset
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • netsh int ip reset all
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • exit
  • et appuyer sur la touche [Entrée] du clavier > Redémarrer le ordinateur.



en souhaitant que cela puisse t'aider




1
Rado57 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
20 juin 2016 à 08:39
Un grand merci à l'une de nos membre qui a trouvé la solution. Il s'agit de faire une simple commande. Bon, pour ceux qui utilise Win 7: il faut cliquer sur démarrer, taper cmd et clique droit dessus pour l'exécuter en tant qu'administrateur. taper ensuite netsh winsock reset all

faites alors entrée, redémarrez l'ordi et ça remarche
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
20 juin 2016 à 08:51
Ahh super tu as géré le problème ;-)

bravo :D

bonne continuation

jm
0