Plus d'icônes sur le bureau

Résolu/Fermé
Salames Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 20:28
Salames Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 21:26
Bonjour,
j'ai un problème avec les icônes sur mon bureau enfaites j'ai les applications sur mon bureau mais j'ai pas leur icônes et je ne vois pas les icônes dans l'explorateur de fichiers.
Je suis sur Windows 10.

Voici les images:





Merci pour votre aide.

3 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
19 juin 2016 à 20:40
Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis taper sfc /scannow

Une fois la vérification terminée, redémarrez votre PC
Si des fichiers corrompus ont été détectés mais qu’il n’a pas pu les réparer
Lancez le gestionnaire de tâches > Cliquez sur Ficher > Exécuter une nouvelle tâche. > Saisissez « cmd », cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration puis cliquez sur OK.

Dans l’Invite de commandes entrez ou copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth puis entrer clavier

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth puis entrer clavier

ps: DISM échoue Les fichiers source n'a pu être trouvée

Ouvrez une commande élevée fenêtre d'invite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:

Dism.exe / ligne / Nettoyage-Image / StartComponentCleanup

Une fois l'opération terminée, le DISM Outil / RestoreHealth commande et voir si cela fonctionne.

ou bien actualiser le pc

windows+i
onglet: mise à jour et sécurité
clic sur récupération dans le menu de gauche
puis sur commencer (en dessous de réinitialiser ce PC)
puis clic sur conserver mes fichiers
continuer la procédure.
1
Salames Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 20:44
D'accord mais avant de faire ça j'ai oublié de dire sur un autre utilisateur y a tous les icônes.Est-ce que ça va changé quelque chose ?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 19/06/2016 à 20:35
bonsoir ,

1/vérifier si vous n "etes pas en mode tabette
cliquer sur l 'icone Notification à coté de l 'heure

2/relancer l 'explorateur

Ctrl+Alt+Suppr
Ouvrir le Gestionnaire de tâches (puis l 'ouvrir si pas ouvert)
onglet Processus
Sélectionnez le processus explorer.exe et cliquez sur Arrêter le processus (au bas de la fenetre) puis ok
puis en haut de la fenetre à gauche Fichier>> éxécuter une Nouvelle tâche
taper: explorer.exe

pistouri
0
Salames Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 20:37
Bonsoir,
Merci pour ta réponse,mais il y aucun changement et je ne suis pas en mode tablette.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 19/06/2016 à 20:49
normalement non.
il y à aussi la restauration systéme à essayer.

Restaurer son PC à une date antérieure à partir d’un point de restauration
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper ceci: rstrui.exe
Cliquer sur rstrui.exe (executer la commande)
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter.

voire ceçi :

http://www.aidewindows.net/seven/probleme_icone.php

pistouri
0
Salames Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 21:22
Je viens de faire le scan et il a réparer des fichier corrompus je fait quoi après ?
0
Salames Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 21:26
Ah c'est bon merci beaucoup
0