RAM cramée ? confirmation ?

pinpin@marquee Messages postés 44 Statut Membre -  
deadpool95 Messages postés 18 Statut Membre -
Salut à tous,

Quelqu'un peut me confirmer si une de mes barettes de ram a cramée ? :

A la base mon pc avait 128 mo (sdram pc133), puis j'ai ajouté 256 sur le 2ième emplacement (il n'y en a que 2 =max 512)!
Donc j'avais 384 en tout et MON PROBLEME : depuis qq jours je m'apercois que je n'ai que 256 !!

Pour vérifier, j'ai donc enlever les 256 pour voir avec 128 ce que ca donnait et le pc ne demarre pas et il y a un' bip ' toutes 2/3 secondes ??? ca veut dire que la ram est grillée ?

Sinon comment être sur qu'elle le soit ?

Merci

Désolé d'être aussi long pour pas grand chose !

Pinpin
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Oui, c'est la plainte habtuelle, d'un PC qu'on démarre sans mémoire. Tu peux facilement faire le test en retirant toutes les barrettes.
Les mémoires sont extrêmemnt résistantes.
A moins de voir un circuit craquelé ou carbonisé qui indiquerait une vraie panne, je crois qu'il doit y avoir une autre raison. Essaye de placer la barrette dans une autre fente, il se pourrait qu'un contact soit plié et n'assure plus le passage permanent des signaux électriques.
Tu peux aussi te renseigner si ta barrette n'était pas sous garantie, de nombreux fabricants offrent une garantie à vie !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
pinpin@marquee Messages postés 44 Statut Membre 2

Ok je vais voir pour la garantie...mais j'ai des doutes car la prise en charge est souvent prise par l'aseembleur du pc et non du fabricant de chaque composant et en général elle n'est plus valide une fois le pc ouvert .... ?

J'avais essayer sans ram et en effet c'est bien le même effet 'bip'; par contre les contacts sur le pc sont bons puisque j'ai mis l'autre barette sur la fente de celle qui ne fonctionne plus et tout marche...

Merci
0
deadpool95 Messages postés 18 Statut Membre

Attends!!!!!! T'énerve pas!!!!

Il faut juste inverser les deux barettes pour etre sur!!!

La norme, c'est la plus grosse en DIMM1 et l'autre en DIMM2!!!

Toi as fait l'inverse donc c'est peut etre normal!
A plus
0