Carte Graphique HS

Jabor25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je me torture depuis trois semaines sur ce problème :

J'ai récupéré le PC d'un ami qui avait le problème suivant : Le PC s'est éteint subitement, mon ami a insisté l'ordinateur à redémarré puis s'est de nouveau éteint pour ne plus du tout s'allumer : L'écran ne détecte plus le PC, les ventilo semblent tourner correctement.

Caractéristique :
C'est une mini tour Packard Bell IMAX J9100AIO

Pour avoir eu un problème similaire j'ai commencé nettoyer le pc et par changer la pile du BIOS, sans résultat.
Je me suis rendu compte que seul un ventilateur ne tournait pas était celui de la carte graphique, j'ai donc changé le ventilateur, le nouveau ventilateur tourne mais l'écran ne détecte toujours pas le PC.
J'en ai donc déduis que la carte graphique était morte, j'ai donc échangé l'ancienne carte graphique NVIDIA GEFORCE 9300GE par une RADEON HD 5450.

Le résultat est le même.

Je suis au bout de ce que je sais faire.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
Bonne journée

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

En général c'est plus l'alim qui lâche dans se genre de situation.
Les ventilateur qui tourne c'est juste qu'elle arrive a sortir assez de puissance pour ca mais pas le reste.

Test avec la carte d'origine mais une autre alimentation.
0
Jabor25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Tout d'abord merci pour la réponse !

Je vais essayé de changer l'alim mais ça m'étonne les ventilo tournent, je peux ouvrir le lecteur CD etc, j 'ai l'impression que les périphériques sont alimentés.

Je ne vais rien laisser au hasard et je vais tenter de changer l'alim (jamais fait mais je pense que ce n'est pas sorcier :-))
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Elle peut très bien fournir 100w au lieu de 350w ce qui permet de lancer les ventilo , une led ou deux et le lecteur CD mais pas le système complet.
0
JABOR25

Bonjour
J ai changé l'alim par une neuve 480 watt et remis la carte d origine rien de plus :-(
J ai échange avec la nouvelle carte graphique rien non plus je suis perdu :'-(
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Jabor25

si tu en achètes une neuve , c'est >>> la Kolink KL-400, 400W (sans cordon secteur) <<< qui est la moins chère , et qui est de bonne facture
vers 38,00 € tout compris

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

regarde bien sur la carte mère si tu n'aurais pas des condensateurs de gonflé
http://urielnosekai.com/wp-content/uploads/2012/06/Samsung-condensateur-500x373.jpg
le cul qui serait gonflé
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
JABOR25

Bonsoir
Pour ne rien laissez au hasard je les regarderai de nouveau tous demain mais je l'ai déjà fait :-(

Je vous tiens au courant, merci de vous intéresser à mon problème !
0
Jabor25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tout revérifier aucun condo n'est gonflé .... :'-(
0

Je sèche vraiment je pense qu'avec tout ce que j'ai testé/changé j'ai un problème sur la carte mère et ça ne vaut pas le coup d'en acheter une ... si je ne suis pas sur de mon diag.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

là , je ne vois que la carte mère
0