Carte Graphique HS
Jabor25
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je me torture depuis trois semaines sur ce problème :
J'ai récupéré le PC d'un ami qui avait le problème suivant : Le PC s'est éteint subitement, mon ami a insisté l'ordinateur à redémarré puis s'est de nouveau éteint pour ne plus du tout s'allumer : L'écran ne détecte plus le PC, les ventilo semblent tourner correctement.
Caractéristique :
C'est une mini tour Packard Bell IMAX J9100AIO
Pour avoir eu un problème similaire j'ai commencé nettoyer le pc et par changer la pile du BIOS, sans résultat.
Je me suis rendu compte que seul un ventilateur ne tournait pas était celui de la carte graphique, j'ai donc changé le ventilateur, le nouveau ventilateur tourne mais l'écran ne détecte toujours pas le PC.
J'en ai donc déduis que la carte graphique était morte, j'ai donc échangé l'ancienne carte graphique NVIDIA GEFORCE 9300GE par une RADEON HD 5450.
Le résultat est le même.
Je suis au bout de ce que je sais faire.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Bonne journée
Je me torture depuis trois semaines sur ce problème :
J'ai récupéré le PC d'un ami qui avait le problème suivant : Le PC s'est éteint subitement, mon ami a insisté l'ordinateur à redémarré puis s'est de nouveau éteint pour ne plus du tout s'allumer : L'écran ne détecte plus le PC, les ventilo semblent tourner correctement.
Caractéristique :
C'est une mini tour Packard Bell IMAX J9100AIO
Pour avoir eu un problème similaire j'ai commencé nettoyer le pc et par changer la pile du BIOS, sans résultat.
Je me suis rendu compte que seul un ventilateur ne tournait pas était celui de la carte graphique, j'ai donc changé le ventilateur, le nouveau ventilateur tourne mais l'écran ne détecte toujours pas le PC.
J'en ai donc déduis que la carte graphique était morte, j'ai donc échangé l'ancienne carte graphique NVIDIA GEFORCE 9300GE par une RADEON HD 5450.
Le résultat est le même.
Je suis au bout de ce que je sais faire.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Bonne journée
A voir également:
- Carte Graphique HS
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
4 réponses
Bonjour,
En général c'est plus l'alim qui lâche dans se genre de situation.
Les ventilateur qui tourne c'est juste qu'elle arrive a sortir assez de puissance pour ca mais pas le reste.
Test avec la carte d'origine mais une autre alimentation.
En général c'est plus l'alim qui lâche dans se genre de situation.
Les ventilateur qui tourne c'est juste qu'elle arrive a sortir assez de puissance pour ca mais pas le reste.
Test avec la carte d'origine mais une autre alimentation.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Jabor25
si tu en achètes une neuve , c'est >>> la Kolink KL-400, 400W (sans cordon secteur) <<< qui est la moins chère , et qui est de bonne facture
vers 38,00 € tout compris
à+
si tu en achètes une neuve , c'est >>> la Kolink KL-400, 400W (sans cordon secteur) <<< qui est la moins chère , et qui est de bonne facture
vers 38,00 € tout compris
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
regarde bien sur la carte mère si tu n'aurais pas des condensateurs de gonflé
http://urielnosekai.com/wp-content/uploads/2012/06/Samsung-condensateur-500x373.jpg
le cul qui serait gonflé
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
http://urielnosekai.com/wp-content/uploads/2012/06/Samsung-condensateur-500x373.jpg
le cul qui serait gonflé
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Tout d'abord merci pour la réponse !
Je vais essayé de changer l'alim mais ça m'étonne les ventilo tournent, je peux ouvrir le lecteur CD etc, j 'ai l'impression que les périphériques sont alimentés.
Je ne vais rien laisser au hasard et je vais tenter de changer l'alim (jamais fait mais je pense que ce n'est pas sorcier :-))
J ai changé l'alim par une neuve 480 watt et remis la carte d origine rien de plus :-(
J ai échange avec la nouvelle carte graphique rien non plus je suis perdu :'-(
Merci