[Clés USB] Questions de non initié

Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 18 juin 2016 à 12:20
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 18 juin 2016 à 16:23
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'aurais quelques petites questions au sujet des clés USB, j'aimerais que des experts me répondent pour être sûr (du moins des personnes qui s'y connaissent bien).

Donc voici : j'aimerais mettre un énorme dossier avec des vidéos et images sur une clé USB, le dossier est encore "en cours", donc il va encore grossir. Pour le moment il fait 45 go, je pense qu'il ne dépassera pas les 64 go (mais on ne sait jamais)... Je voudrais conserver ce dossier très longtemps (du moins d'abord avoir ce dossier sur une clé USB au cas où j'aurais des problèmes avec mon disque dur interne, pour éviter de perdre ce dossier).

Je voudrais donc demander si les clés USB de 64 go voire 128 go sont fiables ... s'il ne risque pas d'y avoir plus de problèmes qu'avec des clés USB de plus faibles contenances.
Et dernières questions, je note qu'il y a des différences de prix énormes suivant les marques, les modèles ... là je regarde sur amazon, je vois des différences énormes entre des clés USB 3.0, entre les marques Kingston, Corsair, ScanDisk, Lexar, .... La différence de prix est-elle justifiée ? Y-a-t-il des marques à éviter, d'autres à privilégier ? J'avais acheté une clé USB Transcend en 2012, j'avais eu quelques soucis avec, après 3-4 utilisations, je ne pouvais plus rien transférer dessus, mes fichiers qui étaient dessus étaient inaccessibles ... j'avais contacté Transcend, ils m'ont demandé de leur envoyer la clé USB défectueuse et ils m'en ont envoyée une neuve qui fonctionne parfaitement, mais je ne voudrais pas que ça se reproduise car même si la marque m'en envoie une neuve en remplacement, j'aurais perdu mes fichiers.

Merci infiniment d'avance pour vos réponses :)

- avragorn -




A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
18 juin 2016 à 12:37
Bonjour,

Si ce dossier est très important, copiez le sur plusieurs supports, disque dur externe, clé usb ou stockez le en ligne.
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
18 juin 2016 à 12:54
Bonjour,

Merci de votre réponse :)

Je l'ai déjà stocké sur un disque dur externe. Mais je voudrais aussi le stocker sur une clé USB (ou plusieurs clés USB), d'où mes questions dans mon 1er post, car je ne voudrais pas acheter une ou plusieurs clés USB et que j'ai des problèmes avec cette ou ces clé(s).

Sinon, je suis contre le stockage en ligne, j'ai trop peur des pirates ;)

Merci :)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
18 juin 2016 à 13:35
Personne n'est à l'abri d'une défaillance d'une clé...c'est assez fréquent d'ailleurs.
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
18 juin 2016 à 16:23
C'est pourquoi je demande des conseils sur les clés USB (voir mon 1er post) ;)
S'il y a des marques à éviter, des marques à préférer ... Il y a peut-être des statistiques quelque part où on peut voir quelles marques ont le plus de problèmes .... Et donc comme j'ai demandé dans mon 1er post, y-a-t-il plus de problèmes avec des clés USB de forte contenance (64 ou 128 go) ou la contenance n'a-t-elle rien à voir ?
0