Accès fichiers carte SD samsung sur PC sans retrait du téléphone

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juin 2016 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2016 à 17:16
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de comment avoir accès aux fichiers de la carte mémoire/SD d'un téléphone samsung (sous lollipops) sur un PC sans devoir la retirer du téléphone, ce qui faciliterait grandement la consultation du contenu de ces fichiers sur un PC ??

Merci à vous d'avance.
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3746 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 919
18 juin 2016 à 15:26
Bonjour !

Il suffit simplement de brancher le câble usb qui sert à recharger le téléphone avec la prise secteur sur... le pc ^^
Normalement, les pilotes devraient s'installer. Si ce n'est pas le cas, l'installation de Samsung Kies 3, et de l'utilisation de celui-ci devrait forcer l'installation du pilote.

Bonne journée !

Luc
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2016 à 17:16
Salut,

Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que quand je branche le téléphone au PC en prise USB
il ne fait que recharger.

J'ai essayé avec samsung kies, je peux que consulter mes fichiers et non aussi les modifier !

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je consulte des fichiers sur le PC via le téléphone.
Et bien, le téléphone les lis systématiquement / obligatoirement en "lecture seule" si bien que je ne peux que les consulter sans les modifier !!

Et lorsque je retire ma carte mémoire du téléphone en la démontant, et en la branchant via un adaptateur spécial pour ça, à ce moment là enfin je peux consulter mes fichiers y compris les modifier !!

Et donc j'aimerais pouvoir me dispenser de l'utilisation de l'adaptateur qui devient fatigué, donc le problème n'est pas résolu.

Désolé et merci quand même.

Mais mon problème persiste.....
0