A voir également:
- Flux d'air watercooling
- Air drop - Guide
- Telecharger adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Capture flux - Télécharger - TV & Vidéo
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Télécharger le dernier maître de l'air film complet en français ✓ - Forum Cinéma / Télé
2 réponses
Bonjour, pour garder un débit d'air sortant équivalent a celui entrant, il faut que la somme du débit d'air maxi sortant soit égal a celle du débit d'air entrant, je m'explique: si tu as 2 ventilateurs qui débitent 76 CFM MAX (CFM est l'unité de mesure du débit d'air) d'air en injection dans ton boitier soit 152 CFM en tout, il faudra se débrouiller pour qu'en extraction, il y ait grossomodo x*y=152 CFM
Avec x le nombre de ventilos que tu installes en extraction.
et y le nombre de CFM max de chaque ventilo en supposant que tu prends les mêmes.
Cependant les ventilateurs ne tournerons JAMAIS de façon synchronisée donc le débit d'air entrant/sortant ne sera jamais parfait le tout étant que la température du boîtier soit et reste suffisamment fraîche pour rester idéale au fonctionnement de tes composants a l'intérieur.
Voila! J'espère avoir pu t'éclairer :)
Cordialement.
Avec x le nombre de ventilos que tu installes en extraction.
et y le nombre de CFM max de chaque ventilo en supposant que tu prends les mêmes.
Cependant les ventilateurs ne tournerons JAMAIS de façon synchronisée donc le débit d'air entrant/sortant ne sera jamais parfait le tout étant que la température du boîtier soit et reste suffisamment fraîche pour rester idéale au fonctionnement de tes composants a l'intérieur.
Voila! J'espère avoir pu t'éclairer :)
Cordialement.
Bonjour
Une solution pratique puisque tu as déjà fait un flux équilibré par les 4 petits ventilos identiques et que tu sembles prêt à bricoler. Possible seulement si les tuyaux sont assez longs.
Découper la plaque du haut suffisamment pour passer le plus petit morceau du watercooling, probablement le waterbloc et la pompe si c'est un tout en un. Réserver seulement le passage des tuyaux et fils de ventilos, refermer la plaque avec un peu de caoutchouc pour pas couper les tuyaux.
Monter radiateur et ventilateur avec 4 tiges filetées et écrous avec seulement un faible espace pour que l'air frais entre sous le ventilo contre la plaque.
(vu avec à peine 1cm ça fonctionnait bien)
Le radiateur est refroidi par l'air frais, rejette l'air chaud vers le haut, le tout à l'extérieur.
Le radiateur profite du maximum de différence de température air/eau disponible.
Tu enlèves complètement la chaleur cpu du boitier sans changer les flux, le pc est plus frais.
Une solution pratique puisque tu as déjà fait un flux équilibré par les 4 petits ventilos identiques et que tu sembles prêt à bricoler. Possible seulement si les tuyaux sont assez longs.
Découper la plaque du haut suffisamment pour passer le plus petit morceau du watercooling, probablement le waterbloc et la pompe si c'est un tout en un. Réserver seulement le passage des tuyaux et fils de ventilos, refermer la plaque avec un peu de caoutchouc pour pas couper les tuyaux.
Monter radiateur et ventilateur avec 4 tiges filetées et écrous avec seulement un faible espace pour que l'air frais entre sous le ventilo contre la plaque.
(vu avec à peine 1cm ça fonctionnait bien)
Le radiateur est refroidi par l'air frais, rejette l'air chaud vers le haut, le tout à l'extérieur.
Le radiateur profite du maximum de différence de température air/eau disponible.
Tu enlèves complètement la chaleur cpu du boitier sans changer les flux, le pc est plus frais.
18 juin 2016 à 15:44
18 juin 2016 à 17:07
Un peu de lecture sur le refroidissement d'un pc: http://www.tomshardware.fr/articles/refroidir-boitier,2-805.html
ça m'a bien aidé quand je m'y connaissais pas trop en refroidissement pc ;)
Cordialement