Configurer hotmail sur thunderbird

Résolu/Fermé
dominosaure Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - Modifié le 4 avril 2008 à 21:17
 LucLuc - 28 janv. 2013 à 18:23
salut à tous

je n'arrive pas à configurer hotmail sur thunderbird avec les paramètres suivants
server pop : pop3hotmail.com
serveur smtp : localhost

yatil une fonction de thunderbird à installer si oui laquelle ?
merci de me répondre @+
A voir également:

41 réponses

deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
24 janv. 2009 à 11:27
salut,
grande nouvelle hotmail a activé l'accès au protocole de connexion POP3 à tous ses utilisateurs.
pop3 : pop3.live.com
smtp : smtp.live.com
Cela ne marchera pas tout de suite il faudra avant allez dans Options > Paramètres des comptes puis dans Paramètres serveurs de votre compte Hotmail (dans le menu à gauche), indiquez l'utilisation d'une connexion sécurisée SSL, le port changera automatiquement en 995

Pour plus d'informations je vous invite a visiter cette page (sources) : https://openclassrooms.com/fr/#n31070
12
Merci pour l'info, elle m'é dépanné également,

Christian
0
Moi ça ne marche pas il me met : Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier. QUE DOIS-JE FAIRE !!!
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
7 sept. 2008 à 21:12
merci.
1
alorq moi mon problème c "temps de connexion dépassé " enfin un truc com ça
que faire merci de me répondre
1
Bonjour j'ai suivi tout ce qu'il fallait faire pour pouvoir utilisé mon adresse hotmail sous thunderbird mais le message " le serveur localhost a refusé la connexion" que dois je faire?

J'espere que quelqu'un pourra m'aider, je suis sous linux et je ne peux donc plus utiliser windows live mail..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
24 janv. 2009 à 11:30
salut,
grande nouvelle hotmail a activé l'accès au protocole de connexion POP3 à tous ses utilisateurs.
pop3 : pop3.live.com
smtp : smtp.live.com
Cela ne marchera pas tout de suite il faudra avant allez dans Options > Paramètres des comptes puis dans Paramètres serveurs de votre compte Hotmail (dans le menu à gauche), indiquez l'utilisation d'une connexion sécurisée SSL, le port changera automatiquement en 995

Pour plus d'informations je vous invite a visiter cette page (sources) : https://openclassrooms.com/fr/#n31070
1
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 16:30
0
dominosaure Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 9
14 août 2007 à 09:50
salut Alaedyna
merci pour ton aide j'ai réussi à paramétrer mon adresse hotmail mais le message suivant apparait
negative vibes from : (mon adresse)
je comprends pas et toi ?
peux tu m'aider stp
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
14 août 2007 à 10:00
Bjr,
Plusieurs discussions parlent de ce thème. C'est probablement une difficulté passagère de leurs serveurs. Tu peux passer des heures à essayer de changer pleins de paramètres, et puis, sans raison objective, ça refonctionnera. En clair, tu laisses ton Thunderbird ouvert et tu attends que ça se passe ...
0
dominosaure Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 9 > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
14 août 2007 à 18:13
merci mais ça ne marche toujours pas !!!
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194 > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
16 août 2007 à 08:24
Bjr,
Ce matin, au lancement de Thunderbird, l'extension Webmail s'est mise à jour (nouv. version 1.2.5). Suite à cela, le message d'erreur "negative vibes" n'apparaît plus.
0
dominosaure Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 9 > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
19 août 2007 à 11:16
salut
moi aussi ce message n'apparait plus mais ça ne marche toujours pas
peux tu me donner tes paramétrages stp car même avec les aides en ligne ça ne marche pas encore
voici le message qui apparait
Une erreur s’est produite avec le serveur de courrier pop3. Contactez l’administrateur de ce serveur ou essayer à nouveau. Le serveur de courrier localhost a répondu :
merci par avance
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
21 janv. 2008 à 21:44
Pour que ça fonctionne, il faut installer l'extension Webmail et Hotmail.
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
7 sept. 2008 à 13:13
salut tout le monde,

IMPORTANT : redémarrez Thunderbird après toutes les configurations. Pour moi sa a fonctionné pour l'erreur

le localhost a refusé la connexion. j'ai mis les mêmes paramètres que jacky PUIS j'ai redémarré. et TOUT EST OK.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
7 sept. 2008 à 19:33
Bien vu !
0
Euh désolé d'en rajouter une couche, mais j'ai tout fais depuis le début de cette discussion, et j'ai toujours "refus de connexion" pour hotmail...
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
9 sept. 2008 à 13:14
tu as bien redémarré apres les configs ??
0
Yes sir! L'ordi plus tous les programmes...
0
C'est bon! je m'étais juste trompé de mot de passe dans thunderbird. Il fallait mettre le même que sur son compte hotmail...

Ce qui paraît logique. :)

Cya merci à tous
0
J'essaie de faire la même chose, j'ai suivi la procédure, installé les deux plugins et tout redémarré mais ça ne fonctionne toujours pas. Je suis sous Vista, c'est peut-être ça?

Je reçois constamment le même message d'erreur:
Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier localhost a répondu: undefined is a unsupported domain...


Je fais quoi?
0
Vincent > iconico
6 nov. 2008 à 12:23
J'ai exactement le même problème mais seulement depuis la nouvelle version de hotmail... Avant, tout fonctionnait correctement, je ne comprend donc pas d'où vient le problème...
0
G-nome > Vincent
7 nov. 2008 à 23:01
J'ai exactement les même problème, depuis que la nouvelle version d'hotmail.
lorsque je veux relever mon courrier via thunderbirth, il me demande mon mot de passe hotmail. Pui il me revoie le message : "Echec de l'envoie du mot de passe.le serveur de courrier localhost a répondu : negative vibes from *mon adressse hotmail*

alors que avant tout fonctionnait parfaitement, mais maintenant a cause de ca, les mail ne sont plus télécahger sur thunderbirth.

Que faire??
0
meme probleme depuis quelque jour
0
Voici les fichiers Webmail et Hotmail.xpi à télecharger pour résoudre le message "negatives v...." et CA MARCHE !!!
http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files
Bonne journée....
0
J'ai essaye les deux versions de webmail-hotmail, aucune ne fonctionne
0
je viens d'installer les 2mise a jour et ça fonctionne sans problème. Merci Cokayo.

Jdk regarde dans thunderbirth si les module on bien été mis a jour et oublie pas de redémarrer le logiciel après les mise a jours
0
MERCI ça fonctionne du tonnerre !!
0
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
12 nov. 2008 à 07:35
bonjour ,
j ai parametrer ma thunderbird 2 0 0 17 avec compte @orange .fr et @laposte.net.
je souhaite parametrer maintenant avec @live.fr.
puex tu s il te plait m indiquer la demarche a suivre et m explicitant bien car je suis debutant

merci pour ton aide.
"on est ce qu on vit on est ce qu on mange" .david.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194 > ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
12 nov. 2008 à 08:56
Bonjour,
Commence une nouvelle discussion, ce sera plus simple à lire et à comprendre.
0
Bonsoir,

Et oui encore un qui avait du mal à configure thunderbird pour récupérer ces mails sur hotmail et live.

Oui qui avait au passer, car grace à tous vos conseil, maintenant ca marche YES!!!!

Donc un grand MERCI à tous.
0
Non toujours pareil et ne ma dites pas que je ne sait pas configurer TB, ca fait 3 ans que je l'utilise sans problème.

Le premier module de hotmail s'installe correctement mais ne fonctionne pas.

Le second, après avoir redémarrer TB bien entendu, affiche une erreur lorsque l'on va dans les options.
0
popeyevonrio > Jdk
9 nov. 2008 à 19:38
coucou,

Pour moi la cause du bug de relève du courrier par "negative vibes" était du au fait de la modernisation du site de Hotmail; la solution: entrez via votre navigateur sur votre compte, validez que vous êtes OK pour utiliser la nouvelle version de LiveMail, fermez le bazar.
Ensuite retournez sur Thunderbird et choisissez dans les options module "Webmail - Hotmail": nouvelle version du site Hotmail.
Redémarrez Thunderbird, enjoy your mails!
Tchuss
0
johnnyside > Jdk
10 nov. 2008 à 17:36
vous devriez aller voir sur hotmail.com si votre compte a pas un message en vous connectant si c'est le cas cochez la case ne plus afficher se message c'etais ca mon probleme moi
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194 > Jdk
10 nov. 2008 à 22:07
Bsr,
Il faut d'abord installer l'extension Webmail. ensuite, il faut installer l'extension Hotmail.
L'ordre d'installation des extensions a son importance, c'est une cause de dysfonctionnement.
0
iconico > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
11 nov. 2008 à 14:43
Bonne nouvelle: ça commence à fonctionner pour moi aussi! Merci à tous et surtout à d-jacky!

J'ai suivi cette procédure d'installation des extensions http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozilla-thunderbird-72.html dans l'ordre Webmail, redémarrer, puis Hotmail (fichiers ici: http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files?pli=1).

J'ai mis les indications données par d-jacky:
Paramètres du serveur
Nom du serveur : Localhost
Port 1240
Nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
Utiliser une connexion sécurisée : jamais

Ensuite tout en bas de la liste des comptes :
Serveur sortant (SMTP)
Description : Hotmail
Nom du Serveur : Localhost
Port 1230
Nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
Connexion sécurisée : aucun

Maintenant j'ai déjà reçu une cinquantaine de mails récents dans ma boîte de réception, mais toujours pas les centaines de plus vieux: c'est un début! J'imagine que ça va prendre du temps...

Par contre, je ne vois aucun de mes répertoires créés dans Hotmail, avec plein de messages dedans...
Je fais sûrement une erreur dans les paramètres du compte, mais laquelle?
0
Bonjour,
je ne trouve pas de fichier .xpi sur l'url donnée plus haut, tout est en .zip? A quel moment je déconne?
0
tu ne déconnes pas télécharge les et ouvre les les .xpi sont dedans.
0
Hello,

Merci pour vos infos,

Pour compléter chez qui cela ne fonctionne toujours pas ou qui comme moi n'ont pas fait les install dans le bon sens...
Je suis allée dans les Options du module WebMail et ai précisé le port 1240 pour POP et 1230 pour SMTP.

;-)
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
4 déc. 2008 à 00:41
Ce que je disais au message n° 11 ;-)
0
bonjour à tous mon problème sur thunderbird
"temps limite dépassé" enfin il me di un truc com ça
qe faire plaesesssss
help me
0