Désinstaller-Réinstaller FrameWork

Résolu
Internovice Messages postés 237 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 47353 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Impossible de désinstaller FrameWork au profit d'une version actualisée

Un message d'erreur in-interprétable s'affiche qui indique qu'il faut désinstaller avec "Ajout Suppression de programmes" ce que je viens précisément de faire ?

J' ai essayé beaucoup de choses dont notamment l'installation du SP3 sans succès

Il est possible que la version de "netfx.msi" ne soit pas la bonne mais impossible d'en trouver une autre?

MERCI



--
Ce qui n' a pas marché ... ne marchera pas

2 réponses

  1. Internovice Messages postés 237 Statut Membre 12
     
    Bonjour

    Tout d'abord MERCI PsoTech pour votre conseil

    Je n' ai pas utilisé "revo-uninstaller" (j'essaierai plus tard) car entre temps j' avais trouvé autre chose mais en effet compte tenu du "souk" invraisemblable que constituent les différentes versions de FRAMEWORK il est impossible à une personne normalement constitué de s'en sortir sans un logiciel de ce genre

    Je souhaite dire ceci:

    Sauf erreur toujours possible donc

    1°) Supprimer TOUTES (on dit bien TOUTES) les versions existantes dans le PC de FRAMEWORK en utilisant "CLEANUP.EXE" (insister et faire plusieurs passage)

    Nota: Je rajouterai le lien lorsque je l' aurai retrouvé

    2°) Réinstaller FRAMEWORK 2.O (MS .NET Framework 2.0 Service Pack 1 (x86) ) à partir de la ressource faisant 22 600 ko environ

    Nota: Je rajouterai le lien lorsque je l' aurai retrouvé

    3°) RéInstaller FRAMEWORK 3.5 (MS .NET Framework 3.5) à partir d'une ressource faisant 237 000 ko environ

    Nota: Je rajouterai le lien lorsque je l' aurai retrouvé

    4°) Il faut veiller à cliquer en 1er sur la ressource telle que téléchargée et ne pas utiliser les 'setup.exe' ou 'install.exe' après décompression . Si on souhaite conserver une trace on peut toujours décompresser après le fichier téléchargé et farfouiller "pour voir ce qu'il y a là dedans"

    5°) Se déconnecter COMPLETEMENT d'Internet en insistant (débrancher la ligne) (juqu'à 5 recherche de connexion automatique lors de l'installation de FrameWork3.5)

    6°) J'ai essayé pas mal d'autres combines possible sans succès, entre autres l'installation directe de FRAMEWORK 3.5 n' a pas fonctionné mais il est possible que j' ai fais une fausse manip

    7°) L'installation du "fameux" SP3 n' a une fois de plus strictement rien apporté

    Configuration:

    OS=WinXPSP2 (BientôtSP3 mais peut être jamais à la réflexion ?)+MRT.exe (VersionLaPlusAJourPossible)

    Navigateur= Opera préférentiel et Firefox à défaut

    Ce qui n' a pas marché ... ne marchera pas
    0