Lecteur de cassette SONY

Fermé
Marion - 17 juin 2016 à 09:46
baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 17 juin 2016 à 09:57
Bonjour,
ma mamie m'a donnée un lecteur de cassette SONY. J'ai des cassettes vierges. J'aimerais savoir comment on y enregistre du son dessus. Le lecteur doit avoir 20 ans facile.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2016 à 09:57
Bonjour,
Si c'est juste un lecteur ce ne sera peut-être pas possible.
Regardez s'il y a une touche "Record" ou "Rec." avec un rond comme symbole.
Si c'est le cas, en général on lance l'enregistrement en appuyant simultanément sur la touche "Record" et la touche "Play" (celle avec un triangle horizontal comme symbole).
Il faut bien sûr avoir mis une cassette, généralement avec la bobine pleine du coté gauche (à vérifier).
L'enregistrement se fera à partir du micro intégré ou d'une source externe si c'est prévu.
1
baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 13 381
Modifié par baladur13 le 17/06/2016 à 10:40
Bonjour,
Malgré ses quelques 20 ans d'age, cet enregistreur de cassette Sony possède une référence ? (voir au dos ou sous l'appareil)
Avec la référence (modèle) on pourrait tenter de trouver la notice.

Pour enregistrer, en général, il faut appuyer en même temps sur deux touches.
Une avec un point rouge (ou toute rouge) et l'autre avec une flèche (ou triangle) orientée à droite.
exemple


 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0