Surcharge de la RAM sans raison apparente

Fermé
TontonMori Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 17 juin 2016 à 01:07
TontonMori Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 16:25
Bonjour,

je viens tout juste de passer à Windows 10. Tout fonctionne plutôt bien, une fois le système muselé... A un détail près, la RAM.

Pour une raison obscure, ma RAM finie par être surchargé, alors que le système tourne quasiment à vide (client Steam en plein téléchargement, pas de jeu, et Opera).

J'ai essayer d'évaluer la consommation de RAM, ce qui n'est pas facile étant donné que l'ordinateur est presque paralysé et que Windows 10 intègre nativement un demi milliard de processus. En gros, j'ai à peu près 3 Go d'utilisés par les processus listés, sur mes 8 Go (bien reconnus par le système). Par contre dans le moniteur de ressource, il m'indique ~8100 Mo utilisés.

Je suppose très fortement qu'il y a un problème de ré-allocation de mémoire, mais je n'arrive pas à en déterminer la source. Après je dit peut-être n'importe quoi... En tout cas l'hypothèse du virus me semble écartée.

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
17 juin 2016 à 11:45
Bonjour

Est-ce le pool non paginé qui est gros ? plusieurs Go ?
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 17/06/2016 à 11:58
Bonjour
Vérifier dans l’application "gestionnaire de tache "votre consommation réel comme ceci un clic droit sur démarrer

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
TontonMori Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 16:25
C'est via le Gdt et le moniteur de ressources que j'ai pu voir le problème justement.

Problème réglé par l'installation d'un pilote récupéré sur un site russe, parce qu'il n'existe plus sur le site officiel du constructeur, incompatible Windows 10, son installation à causé 3 écrans bleus... Tous les exécutables du drivers sont corrompus, mais j'ai plus de surcharge...

Je précise que ce pilote n'était pas fourni avec ma CM et que je n'en avait jamais eu besoin auparavant... Bizarre... M'enfin ça marche.
0