DEFRAGMENTATION IMPOSSIBLE AVEC DISKEEPER

Fermé
bilal92 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 août 2007 à 02:39
bilal92 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 août 2007 à 18:07
BONSOIR
j'ai voulu défragmenté mon disque dur externe multimedia 160go et diskeeper me dit:

"diskeeper a detecte l'execution planifiee de CHKDSK sur le volume : externe 160 (j:) cette operation est due a une demande de l'utilisateur ou a des erreurs rencontrees par le systeme d'exploitation dans le systeme de fichiers. CHKDSK va etre execute automatiquement au prochain demarage du systeme. entre temps diskeeper ne peut pas proceder a la defragmentation/l'analyse de ce volume"

malgre plusieur redemarage rien ne se passe et chaque fois que je retente de lancer diskeeper c'est le meme message qui apparait

quequ'un a t il la solution
merci
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
8 août 2007 à 06:31
Bonjour Bilal92
Essaye de défragmenter en mode sans échec. Si ça ne fonctionne pas, essaie de déplacer le plus de gros fichiers possibles vers un autre disque dur. Tu peux enfin essayer de défragmenter avec JKDefrag qui réussi parfois où d'autres échouent. Note cependant que de toute évidence, il y a une erreur dans ton système de fichier et qu'une défragmentation à ce moment pourrait te faire perdre des données. Il faudrait réussir à régler ce problème avant de défragmenter selon moi. Pour ce faire, il faudra peut-être passer par la console de récupération et réparer la commande chkdisk.
Bonne chance
Ciao!

Voir aussi ce lien:
https://forum.zebulon.fr/topic/93186-chkdsk-ne-fonctionne-plus/
0
bilal92 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
8 août 2007 à 18:07
merci pour tes liens qui ont l'air tres utile , là je suis au travail j'ai un ordi plus puissant et sous windows 2000 et une version plus ancienne de diskeeper et j'ai reussi, bon il l'a mal fait car je n'ai que 3% d'espace disponible sur mon disque maisd il a quand meme reussi, par contre je ferais ce que tu m'a dit arrivé chez moi car mon disque doit avoir un probleme car (c'est un multimedia) et quand je le branche a la tele je ne peut meme pas selectioné un film car le simple fait de passé sur les autre films (pour allé cherché celui voulu) lance automatiquement un apercu et le fait buggé et il ne reagi plus , d'autre part lorsqu'il est brancher a un pc je suis obligé de faire clic droit et ouvrir car si je fait double clic gauche il me dit le fichier copy.exe est introuvable verifier ... (je te dit tout ca au cas ou tu connaitrais le probleme en tout cas merci beaucoup
0