[SWAP] 1 ou 2 ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 août 2007 à 03:27
 Utilisateur anonyme - 8 août 2007 à 20:00
SAlut à tous zet à toutes :)

j'ai une simple question :
mon ordinateur a 2 disques durs, tous les 2 en SATA, l'un de 80Go et l'autre de 320, tous les 2 partitionnés, ce qui donne:
sur celui de 80 : - C (50Go) contient le système d'exploitation (XP) et Program Files.
- F (30Go) vide pour l'instant, déstiné à un futur Ghost
sur celui de 320 : - G (150Go) quasiment vide, déstiné à de futurs projets
- H (150Go) contient tous mes documents et les applications installés temporairement (les jeux en général) et tout ce qui arrive d'internet.

Comme vous pouvez le voir, je n'utilise pratiquement que C et H. Je compte déplacer les fichiers temporaires de C vers H et je me demandai s'il serait intéressant de créer un deuxième SWAP sur H, car pour l'instant il n'y en a qu'un seul sur C (taille personnalisée : environ 1500->3000Mo).

Voilà, merci d'avance pour vos conseils éclairés :)

PS: pour plus d'informations sur ma config ou sur le pourquoi, voir ce post
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
8 août 2007 à 06:02
Salut Sov36 - Réponse de profane
Toutes mes lectures m'incitent à te répondre que si la mémoire virtuelle est trop importante, Windows lui donnera plus de tâches au lieu de passer les informations directement dans la mémoire vive: celle-ci était bien plus rapide que celle-là, il me semble qu'un swap trop gros est à éviter.
Sous toute réserve. A+
0
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 20:00
Je suis allé lire un peu et effectivement j'aurais tendance à penser comme toi.
Marchi :)
0