Récupérer les noms et les mettre dans une liste déroulante

Résolu/Fermé
DevDouv Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 16 juin 2016 à 17:02
DevDouv Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 17 juin 2016 à 11:52
Bonjour,

Je débute en javascript et j'ai une question.

J'ai le texte suivant dans une page HTML:

[{"name":"Variable"},{"name":"TestsVariables"},{"name":"COM"},{"name":"COM2"},{"name":"Uden"},{"name":"ERYL"},{"name":"DP_COL"},{"name":"TDCOL"},{"name":"TEST"},{"name":"TEST1"},{"name":"BABIL"},{"name":"TEST2"},{"name":"ESSAI2"}]

je souhaite récupérer juste ce qui est entre les "" genre : Variable TestsVariables COM COM2 Uden... et les mettre dans une liste déroulante dans cette même page HTML.
Pouvez-vous m'aider à le faire?
Merci.
A voir également:

5 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
16 juin 2016 à 17:37
Salut,

Version php :
<?php

$jsonString = '[{"name":"Variable"},{"name":"TestsVariables"},{"name":"COM"},{"name":"COM2"},{"name":"Uden"},{"name":"ERYL"},{"name":"DP_COL"},{"name":"TDCOL"},{"name":"TEST"},{"name":"TEST1"},{"name":"BABIL"},{"name":"TEST2"},{"name":"ESSAI2"}]';

$jsonData = json_decode($jsonString);

foreach ($jsonData as $data) {
    echo $data->name;
}


Version javascript :
<script>
var jsonData = [{"name":"Variable"},{"name":"TestsVariables"},{"name":"COM"},{"name":"COM2"},{"name":"Uden"},{"name":"ERYL"},{"name":"DP_COL"},{"name":"TDCOL"},{"name":"TEST"},{"name":"TEST1"},{"name":"BABIL"},{"name":"TEST2"},{"name":"ESSAI2"}];

for (var i = 0; i < jsonData.length; i++) {
    document.write(jsonData[i].name);
}
</script>


Bonne journée,
1
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 17/06/2016 à 11:09
Pour alimenter ta liste à partir des données :
<select id="ListeApplication" name="ListeApplication">
  <option selected>Selectionnez une application</option>
</select>

<script>
var jsonData = [{"name":"Variable"},{"name":"TestsVariables"},{"name":"COM"},{"name":"COM2"},{"name":"Uden"},{"name":"ERYL"},{"name":"DP_COL"},{"name":"TDCOL"},{"name":"TEST"},{"name":"TEST1"},{"name":"BABIL"},{"name":"TEST2"},{"name":"ESSAI2"}];

var select = document.getElementById('ListeApplication'); 

for (var i = 0; i < jsonData.length; i++) {
  var opt = document.createElement('option');
  opt.value = jsonData[i].name;
  opt.innerHTML = jsonData[i].name;
  select.appendChild(opt);
}
</script>
1
DevDouv Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
17 juin 2016 à 11:52
Merci beaucoup.
0
ça ressemble plutôt à du Json que du HTML , cherchez de ce côté là.

Bizarre d'ailleurs ça n'a rien à faire dans le HTML, ça ne serait pas plutôt dans une balise de script?
0
DevDouv Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
16 juin 2016 à 17:19
Oui c'est une liste que je récupère depuis une base de donnée, ça n'a pas de rapport avec de l'HTML c'est juste que ça figure dans ma page html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DevDouv Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
17 juin 2016 à 09:55
Bonjour je vous remercie, dernière question, comment mettre le résultat dans une liste déroulante?
Merci énormément.
0
DevDouv Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
17 juin 2016 à 10:29
j'ai essayé de faire ça mais dans ma liste je ne trouve que [object Object] pour tout:

<html>
<FORM name="FormApplication">
Application :
<select name="ListeApplication">
<option SELECTED>Selectionnez une application</option>
</select>
</form>
<script type="text/javascript">

var jsonData= new Array({"name":"Variable"},{"name":"TestsVariables"},{"name":"COM"},{"name":"COM2"},{"name":"Uden"},{"name":"ERYL"},{"name":"DP_COL"},{"name":"TDCOL"},{"name":"TEST"},{"name":"TEST1"},{"name":"BABIL"},{"name":"TEST2"},{"name":"ESSAI2"});
var d=document.FormApplication.ListeApplication;
for(var i=0; i < jsonData.length ; i++)
{ d.length++;
d.options[d.length-1].text = jsonData[i];
}
</script>
</html>
0