Récupérer les noms et les mettre dans une liste déroulante

Résolu/Fermé
DevDouv Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 16 juin 2016 à 17:02
DevDouv Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 17 juin 2016 à 11:52
Bonjour,

Je débute en javascript et j'ai une question.

J'ai le texte suivant dans une page HTML:

[{"name":"Variable"},{"name":"TestsVariables"},{"name":"COM"},{"name":"COM2"},{"name":"Uden"},{"name":"ERYL"},{"name":"DP_COL"},{"name":"TDCOL"},{"name":"TEST"},{"name":"TEST1"},{"name":"BABIL"},{"name":"TEST2"},{"name":"ESSAI2"}]

je souhaite récupérer juste ce qui est entre les "" genre : Variable TestsVariables COM COM2 Uden... et les mettre dans une liste déroulante dans cette même page HTML.
Pouvez-vous m'aider à le faire?
Merci.
A voir également:

5 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
16 juin 2016 à 17:37
Salut,

Version php :
<?php

$jsonString = '[{"name":"Variable"},{"name":"TestsVariables"},{"name":"COM"},{"name":"COM2"},{"name":"Uden"},{"name":"ERYL"},{"name":"DP_COL"},{"name":"TDCOL"},{"name":"TEST"},{"name":"TEST1"},{"name":"BABIL"},{"name":"TEST2"},{"name":"ESSAI2"}]';

$jsonData = json_decode($jsonString);

foreach ($jsonData as $data) {
    echo $data->name;
}


Version javascript :
<script>
var jsonData = [{"name":"Variable"},{"name":"TestsVariables"},{"name":"COM"},{"name":"COM2"},{"name":"Uden"},{"name":"ERYL"},{"name":"DP_COL"},{"name":"TDCOL"},{"name":"TEST"},{"name":"TEST1"},{"name":"BABIL"},{"name":"TEST2"},{"name":"ESSAI2"}];

for (var i = 0; i < jsonData.length; i++) {
    document.write(jsonData[i].name);
}
</script>


Bonne journée,
1
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 17/06/2016 à 11:09