Assembler des videos pour en faire qu'une [Fermé]

Signaler
-
 Philippe -
Bonjour,

étant une cruche en montage, je sollicite votre aide svp.

je vous explique la situation

J'ai une vidéo principal que je nomme A

et 8 vidéo qu'on nommera de 1 à 8 respectivement ce que je veux faire, c'est incorporer les 8 vidéos dans A dans des moments précis et une fois qu'une de ces vidéos se termine, la video A reprend son cours normalement.

par exemple avec ce schema

A = alphabet

ABCD(insertion video 1)EFGH(insertion video 2) etc...

assez clair ?

j'ai cru comprendre que widow movie maker etait l'outils qui le permet ? (gratuit aussi)

Merci d'avance !

5 réponses

Messages postés
4492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
1 332
Bonjour,

Bien sûr c'est possible et Windows Live Movie Maker est gratuit, permet de le faire ;

Il suffit de prendre la video A, de couper à plusieurs endroits, ces endroits étant où tu veux mettre la vidéo 1, 2 etc...

Ainsi, tu auras :

Vidéo A, vidéo 1, vidéo A, vidéo 2 etc... (dès que la Vidéo numérotée va terminer, la vidéo A prendra son cours jusqu'au moment où tu l'auras coupé de nouveau, pour que la vidéo 2 commence et ainsi de suite).

Il y a une timeline dans les logiciels de montages, il suffira de faire de glisser-déposer pour organiser les vidéo 1 à 8 au sein de la vidéo A préalablement coupée.

Dit-moi si c'est assez clair, bon courage ;-)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
99
Deux fois la même réponse, Philippe, vous n'aurez pas d'excuses si vous ne savez pas faire !! ;)
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
99
Bonjour,
En effet, movie maker permet cette action ! Il vous suffit de le télécharger https://support.microsoft.com/instantanswers/5e31e00b-d9ff-4056-8279-a1190653e143
Ensuite, vous l'ouvrez et vous cliquez sur ajouter. Vous sélectionnez vos vidéos. Ensuite, A, la vidéo principale, il faut la fractionner, afin d'ajouter à l'intérieur les vidéos 1 à 8. Vous cliquez sur la vidéo A, allez dans l'onglet Edition Vidéo, et cliquez sur Fractionner. A ce moment, prenez les vidéos 1 à 8 une à une et déplacez les (par un clic long), entre les deux parties de A.
Pour finir, vous allez dans l'onglet Accueil, et faîtes, exporter (icône avec une baguette magique et des petites étoiles)... Vous enregistrez la vidéo avec le titre que vous souhaitez et le tour est joué !!! Si en plus vous voulez ajouter narration, musique et titre, Movie Maker le permet !!

Bon courage
Stanpellerin
Messages postés
608
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
154
Salut,
Kate's Video Joiner est un utilitaire permettant de coller plusieurs vidéos de manière à en obtenir une seule.
https://download.cnet.com
Messages postés
4492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
1 332
Il s'agit d'insérer plusieurs vidéo au sein d'un vidéo existante ; il me semble que ce logiciel ne fait pas cela, ce logiciel ne fait que regrouper des vidéos.
Messages postés
608
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
154
Oui comme le dit Stanpellerin avec Movie Maker
Voir ce tuto: - Assembler plusieurs vidéos en une seule avec Movie Maker
https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/assembler_videos/page1.htm
bonjour a tous,

merci de votre aide !!

je vais essayer et je vous fait un retour, alors je crois que j'ai un format de fichier mp4 et que window movie maker ne le supporte pas, je vais les modifier en wmv, vous en pensez quoi ?

Merci encore,

Philippe
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
4
essayes de juste changer l'extention sans convertir : au lieu de mp4 tu mets mov ou divx ou que sais-je encore. En général ça marche. ^^
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017

Bonjour ^^ en faite je suis juste bête ^^ javais la version antérieur à la nouvelle qui prend en compte le format ^^ desolé :/