Température élevée mais pas de problème apparent
Bonjour,
voulant vérifier la fréquence de mon moniteur j'ai installé speccy et surprise je vois que la température de ma carte mère est de 110° et la valeur est écrite en rouge.
Les autres temp sont normales (CG et proc à 35°) et cette température élevée de ma carte mère n'a pas l'air de poser de problème pour l'utilisation du pc (jeux, ou meme utilisation normale).
J'ai fait monté mon pc il y a 3 mois de ça et j'ai un ventirad sur la carte mère ainsi que 4 ventilo qui tournent dans le PC, je l'ai ouvert et l'intérieur de l'ordinateur est très frais même en jeu il ne chauffe pas tant que ça.
J'ai lu à quelques endroits que ça pouvait être un problème de sonde et que c'était "pas grave", est ce que faire la maj du bios pourrait régler ce problème ?
si ça peut aider :
Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i5 6400 @ 2.70GHz 32 °C
Technologie Skylake 14nm
RAM
8,00 Go Canal-Double Inconnu @ 1064 MHz (15-15-15-35)
Carte mère
MSI H110M PRO-VD (MS-7996) (U3E1) 110 °C
Graphiques
SyncMaster (1680x1050@60Hz)
NVIDIA GeForce GTX 960 (Gigabyte) 35 °C
merci d'avance
voulant vérifier la fréquence de mon moniteur j'ai installé speccy et surprise je vois que la température de ma carte mère est de 110° et la valeur est écrite en rouge.
Les autres temp sont normales (CG et proc à 35°) et cette température élevée de ma carte mère n'a pas l'air de poser de problème pour l'utilisation du pc (jeux, ou meme utilisation normale).
J'ai fait monté mon pc il y a 3 mois de ça et j'ai un ventirad sur la carte mère ainsi que 4 ventilo qui tournent dans le PC, je l'ai ouvert et l'intérieur de l'ordinateur est très frais même en jeu il ne chauffe pas tant que ça.
J'ai lu à quelques endroits que ça pouvait être un problème de sonde et que c'était "pas grave", est ce que faire la maj du bios pourrait régler ce problème ?
si ça peut aider :
Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i5 6400 @ 2.70GHz 32 °C
Technologie Skylake 14nm
RAM
8,00 Go Canal-Double Inconnu @ 1064 MHz (15-15-15-35)
Carte mère
MSI H110M PRO-VD (MS-7996) (U3E1) 110 °C
Graphiques
SyncMaster (1680x1050@60Hz)
NVIDIA GeForce GTX 960 (Gigabyte) 35 °C
merci d'avance