IP de son interlocuteur sur Bazoocam

Signaler
-
Messages postés
32825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour,
Je suis vraiment pas fier de moi, j'ai honte de moi. Je suis allé sur Bazoocam et je me suis montré nu devant ma caméra, et je suis vraiment paniqué en + d'avoir honte.

A un moment, il y a un mec qui apparait. Au départ, je croyais que c'était une femme et il me dit "ton adresse ip est enregistré" "ton adresse ip je l'ai signalé" Il m'a dit qu'il était gendarme (il me bluffe ou c'est possible que ce soit vrai ? et c'est possible d'avoir l'adresse ip de qqn avec qui on discute sur Bazoocam à partir seulement de la discussion en instantanée entre les 2 carreaux ?)

Depuis, je flipe grave. Je vous rassure je suis un mec bien et pas pervers, saufe que je sors d'une rupture amoureuse et je m'en remets pas. Et je suis pas pédo et dès que je vois marqué 17 ans ou 14 ans je zappe direct sans comprendre.

Maintenant, j'ai peur de voir débarquer les flics chez moi, j'ai peur de recevoir une lettre de procès, j'ai peur ke le type à qui j'ai parlé sait où j'habite, j'ai peur qu'il vienne chez moi, j'ai peur que grâce à l'ip il peut rentrer dans mon ordi et fouiller dedans, j'ai peur qu'il accède à ma box ou qu'il enclenche ma caméra à distance sans que je le sache, j'ai peur qu'il accède à mes mails, à mon facebook, à mon twitter, à mon instagram, j'ai peur d'etre espionné, j'ai peur que le mec a mon nom mon prénom mon numéro de téléphone. Bref, je suis au bord de la dépression.

Cette année, je passe ma licence et je n'ai plus le coeur de réviser, en + j'habite chez mes parents.

J'ai vu dans un des forums sur le net que les sanctions prévus par Bazoocam sont :

30000 min pour : l'exhib sexuel, des propos racistes et xénophobes, publicités 'autres sites.

600 min pour : caleçon en gros plan

Mais est ce qu'il peut y avoir d'autres sanctions prévues plus graves ? (genre justice, lettre envoyé chez moi)

Qu'est ce que je risque ? Merci de me répondre, pour ceux qui sauront me répondre
:(

3 réponses

Messages postés
32825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
12 344
Bonjour

Classique arnaque avec un petit brouteur (Probablement du type 'exotique') derrière..

A titre de précaution applique ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

SILENCE RADIO !!

Le petit brouteur déconfit va te lâcher les baskets sous peu..

A+
Non, le mec n'est pas africain, il est même géolocalisé en France d'après le site bazoocam.
mais est-ce qu'on peut avoir une adresse ip à partir d'une discussion sur Bazoocam ? Le mec n'a pas pu avoir mon ip par hasard ?
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
3 865 > Utilisateur anonyme
Vois mon message plus haut. Ton IP ne lui sert à rien, et je doute fort qu'il l'ai.
Messages postés
3841
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 709
Bonjour,

Vous ne craignez absolument rien !!! Le zouave Mamadou va très vite vous oublier et passer à autre chose.
D'ailleurs, c'est sans doute déjà fait...
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci pour votre réponse.

Tu veux dire que je n'ai rien à craindre ? Vous ne dites pas ça pour me rassurer ? et estce qu'on peut avoir une ip à partir d'une discussion sur le site bazoocam ? Par hasard il a pu l'avoir quand il m'a dit ça ? (désolé je m'y connais kedalle en informatique, je suis étudiant ne socio) Il va débarquer chez moi ou m'envoyer les gendarmes ? parce que je flippe vraiment
Utilisateur anonyme
Et pour info, le mec n'est pas africain, il était même géolocalisé en france d'après le site bazoocam.
Messages postés
3841
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 709
Oui il peut l'avoir mais il n'en fera rien du tout à l'autre bout de la Côte d'Ivoire. Mamadou est un escroc professionnel (amateur) qui ne risquerait pas à faire quelque chose avec ça...
C'est plutôt lui qui court un risque si les autorités de son pays le cherche...
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
3 865 >
Messages postés
3841
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016

Pour info, y'a aussi des arnaqueurs en france, vrai de vrai. ;-)
Messages postés
3841
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 709
Oui, mais ça ne change pas grand chose au risque encouru qui est nul.
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
3 865 >
Messages postés
3841
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016

Exactement.
Utilisateur anonyme
Non non, le type n'est pas africain et il est géolocalisé en France d'après le site bazoocam.
Donc, il pourra pas rentrer dans mon ordi, fouiller dedans, avoir accès à mes mails réseau sociaus, et à tous les appareils qu'il y a dans ma maison ? (car j'habite encore chez mes parents et j'ai peur que leurs machines soient aussi concernés vu qu'on a tous la meme adresse ip)
Messages postés
3841
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 709
Cool ! Il vous a déjà oublié... !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
3841
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016

Désolé, je ne comprends pas comment il aurait pu m'oublier si avec mon ip il peut rentrer dans mon ordi, fouiller dedans, avoir accès à mes mails, réseaux sociaux et tous les appareils de la maison (sachant que j'habite encore chez mes parents et j'ai peur que leurs appareils soient aussi concernés vu qu'on a tous la meme adresse ip)

Bonjour s'il vous plait aider moi je me suis fait passer pour une mec qui échanges des Nudes via Snap ou Skype sur Bazoocam et je suis tomber avec un mec qui ma dit attend bouge pas pédale je prend ton adresse ip. Que doit je faire s'il vous plait je vous en supplie cela est sur Bazoocam
Messages postés
32825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
12 344
Tu fais le 'mort' et tu arrêtes tes c..

Avoir un I.P ne mène à rien.. Un simple particulier ne peut l'exploiter..

Calmos..
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
3 865
Salut

Ne répond pas, coupe tout contact avec lui et tout ira bien.

30000 min pour : l'exhib sexuel, des propos racistes et xénophobes, publicités 'autres sites.

600 min pour : caleçon en gros plan

Tu parle d'euro ? Bazoocam ne peut pas se faire justice lui même en demandant une compensation financière.
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour votre réponse,

Oui, je l'ai direct "nexté quand il m'a dit tout ça, j'ai flippé quand ilma dit etre gendarme.
Donc, si je comprends bien, on ne peut pas avoir une adresse ip à partir d'une discussion sur Bazoocam ? Le mec n'a pas pu avoir mon ip par hasard ? Il me bluff?
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
Ah, je ne connais pas bazojam.

Pour l'ip, je n'en sais rien si il peut l'avoir. Mais quand bien même, que veut qu'il fasse avec cette IP, tu n'as rien à te reprocher.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

c une sorte de chatroulette,
mais est-ce qu'on peut grâce à une adresse ip remonter jusqu'à l'adresse postale ? Si le mec a mon ip, il peut venir toquer chez moi ?
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
mais est-ce qu'on peut grâce à une adresse ip remonter jusqu'à l'adresse postale ? Si le mec a mon ip, il peut venir toquer chez moi ?

Non, seul ton FAI et la police peuvent faire ça.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

Merci Pierrecastor pour ta réponse,
et est-ce qu'il peut avoir accès à ma box, et rentrer dans mon ordi pour le controler à distance grâce à mon ip ? est-ce qu'il peut avoir accès à mes mails, à mes réseau sociaux grâce à mon ip ? et est-ce qu'à partir d'une simple discussion sur un site type chatroulette on peut avoir accès à l'ip de qqn ?
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

et est-ce qu'il peut avoir accès à ma box, et rentrer dans mon ordi pour le controler à distance grâce à mon ip ? est-ce qu'il peut avoir accès à mes mails, à mes réseau sociaux grâce à mon ip ?

Non à tout ça, je te dis de ne pas t’inquièté, il n'y a pas de risque.

et est-ce qu'à partir d'une simple discussion sur un site type chatroulette on peut avoir accès à l'ip de qqn ?

Si le site est mal codé, oui, c'est possible, mais ça ne change rien au fait qu'il ne peut rien faire avec ton IP.

Sais tu que n'importe quel site que tu consultes à accès à ton IP ?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

En fait, c'est surtout parce que le mec me faisait flipper quand il m'a dit "ton adresse ip est enregistré" et "ton adresse ip je l'ai signalé" et qu'il m'a dit être gendarme. J'ai vraiment peur.
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Et encore une fois, le mec n'est pas du tout africain
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
Qu'il sois africain ou non, ça ne change rien au fait QUE TU N'A RIEN A CRAINDRE.

Des arnaques comme ça, on en vois passer 5 par semaine ici, on est pas mal renseigné sur le sujet.
Messages postés
3841
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 709 > Utilisateur anonyme
Un gendarme ne fait pas comme ça ! Il utilise des procédures autrement plus scientifiques qu'un vulgaire message perso....
Utilisateur anonyme >
Messages postés
3841
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016

Mais il m'a dit qu'il avait un matricule (pour info le mec écoutait du rap et avait des cheveux mi-longs)
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
Mais il te raconte n'importe quoi POUR SON ARNAQUE !! Lis un peu ce qu'on écrit au lieu de paniqué.

Il ne peut rien faire avec ton IP, il n'est pas gendarme et il cherche seulement à t'arnaqué.

Ne répond pas, ne le contact pas et TU NE RISQUE RIEN !!
Utilisateur anonyme >
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

En fait, pourquoi je panique, c'est parce que quand il m'a dit "ton adresse ip est enregistré" "ton adresse ip je l'ai signalé" et qu'il m'a dit qu'il était gendarme, j'ai tellement paniqué que je commençais à l'insulter par écrit. Bref, je sais que c minable tout ça, mais je suis en total déprime. Juste après, je l'ai nexté (c le principe de bazoocam qui est comme chatroulette) je m'en veux, je me trouve minable.
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
Une erreur, ça arrive à tout le monde, et ça te servira de leçon pour la prochaine fois. Ne jamais montrer ses parties génital sur le net, surtout à des inconnus.

Il n'est pas gendarme, il ne peut rien faire avec ton IP, qu'il n'a surement pas, d'ailleurs.

Dort sur tes deux oreilles.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

Je ne risque rien même si je l'ai insulté ? je m'en veux je me trouve minable
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
Je ne risque rien même si je l'ai insulté ?

NON, NON et NON.

je m'en veux je me trouve minable

C'pas si grave, tu est loin d'être le seul à t'être fait piegé, croie moi. Il ne faut pas se sentir coupable, tu est la victime dans l'histoire.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

Mais plus haut vous m'aviez dit que vous ne connaissez pas le site Bazoocam. En fait ça ressemble au site Chatroulette. Vous connaissez ? C'est pour ça que je demande si on peut avoir accès à une adresse ip à partir d'une simple discussion sur le site.
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
Mais qu'il ai l'IP ou non, ON S'EN FOUT, IL NE PEUT RIEN FAIRE AVEC !!!!

IL NE PEUT RIEN FAIRE AVEC !!!!
Utilisateur anonyme >
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

Mais j'ai une question (merci de votre extrême patience)
J'ai l'impression que c'est facile d'obtenir une adresse ip, que même avec une discussion instantanée sur un site comme Bazoocam ou Chatroulette, ou même facebook, on peut l'avoir. Je me trompe ? c'est si facile ?
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
Oui et non. Sur chatroulette ou facebook, ton interlocuteur n'a pas accès à ton IP, seul le site l'a.

Et c'est normal, une IP n'est pas une donné confidentiel, n'importe quel site que tu visite y à accès, c'est normal et c'est même ça qui fait que tu peux te connecter à ce site.

Voila tout ce qu'un site peut savoir de toi quand tu y accède :

http://www.anonymat.org/vostraces/index.php
Utilisateur anonyme >
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

Que le site sache mon adresse ip, j'ai bien compris. Mais un interlocuteur avec qui on discute en instantanée (comme avec un ami sur Facebook ou comme avec une personne sur chatroulette ou sur bazoocam) peut-il avoir accès à l'ip ?
Messages postés
38960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
SIncerment, mon extreme patience arrive à bout.

Sur tout site bien codé (ce qui est le cas de facebook), non, ton IP est inaccessible.

Pour les sites qui mette en contact par vidéo, c'est un peu plus compliqué, et sur certain, il peut arriver que l'IP de l'interlocuteur sois accessible.

Mais on s'en fout vu qu'on ne peut rien faire avec une adresse IP.
Utilisateur anonyme
Non je ne parle pas d'euro pas d'argent, je parle de minutes.