Problème Machine de Turing
Fermé
Marough
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
-
16 juin 2016 à 07:26
Marough Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 13:19
Marough Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 13:19
A voir également:
- Problème Machine de Turing
- Machine virtuelle windows - Guide
- Time machine - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Washing machine mac - Guide
- Id machine ✓ - Forum Logiciels
1 réponse
paly2
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
25
Modifié par paly2 le 16/06/2016 à 07:41
Modifié par paly2 le 16/06/2016 à 07:41
Dans quel langage de programmation veux-tu le faire ?
pour un langage L de l'alphabet je dois montrer que si L est décidable, alors Les deux Langages sont aussi décidables.
Un langage [de programmation je suppose] décidable ? Qu'est-ce que tu entends par là ? Le concept de décidabilité s'accompagne généralement d'une question ou d'un problème.
Note: le signe "appartient à" n'a qu'un seul trait horizontal, contrairement au signe "euro" que tu utilises.
La curiosité est une excellente qualité !
pour un langage L de l'alphabet je dois montrer que si L est décidable, alors Les deux Langages sont aussi décidables.
Un langage [de programmation je suppose] décidable ? Qu'est-ce que tu entends par là ? Le concept de décidabilité s'accompagne généralement d'une question ou d'un problème.
Note: le signe "appartient à" n'a qu'un seul trait horizontal, contrairement au signe "euro" que tu utilises.
La curiosité est une excellente qualité !
16 juin 2016 à 07:52
J'ai pas besoin de programmer, il suffit de décrire la machine construite (états, fonction de transition...etc), son fonctionnement, et de dessiner le graphe correspondant.
Sinon un langage est décidable ou récursif ça revient au même, c'est quand la Machine de Turing reconnait le langage s’arrete toujours.
16 juin 2016 à 12:13
Mais non mais non, c'est une très bonne idée au contraire ^^
Désolé pour le deuxième problème je n'ai toujours pas compris, mais je pense que c'est plutôt dû à mon manque de connaissances dans le domaine (bien que je serais ravi d'en apprendre plus) qu'à un vocabulaire indapté.
À quoi correspondent v et w ?
16 juin 2016 à 13:19