Ordinateur s'eteint et se rallume constamment
Fermé
Davy39220
-
15 juin 2016 à 18:08
Davy39220 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 17 juin 2016 à 13:13
Davy39220 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 17 juin 2016 à 13:13
A voir également:
- Ordinateur s'eteint et se rallume constamment
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Freebox s'éteint et se rallume - Forum Freebox
6 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
15 juin 2016 à 18:09
15 juin 2016 à 18:09
Salut,
M'étonnerait que ce soit un problème de virus.
Déjà pour faire un état des lieux :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
M'étonnerait que ce soit un problème de virus.
Déjà pour faire un état des lieux :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Davy39220
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
15 juin 2016 à 19:30
15 juin 2016 à 19:30
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
15 juin 2016 à 23:24
15 juin 2016 à 23:24
Problème matériel, vérifie ton disque HD Tune pour commencer onglet Health : Tester matériel BSOD/Crash/plantage
Davy39220
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
16 juin 2016 à 11:16
16 juin 2016 à 11:16
Alors il affiche une temperature de 40degrés
Access Time: 30.3
Burst Rate:109.3MB
Health status: ok (ecrit en vert)
Power time 1945
Je peux avoir d'autres informations...
Cependant je me demande si c'est pas du a un disfonctionnement de windows car celui-ci ne marche plus et veut constamment me faire des mises a jours en insistant que je n'ai qu'une copie ... Je rappelle j'ai windows 7...merci encore pour ton aide
Access Time: 30.3
Burst Rate:109.3MB
Health status: ok (ecrit en vert)
Power time 1945
Je peux avoir d'autres informations...
Cependant je me demande si c'est pas du a un disfonctionnement de windows car celui-ci ne marche plus et veut constamment me faire des mises a jours en insistant que je n'ai qu'une copie ... Je rappelle j'ai windows 7...merci encore pour ton aide
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
Davy39220
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
16 juin 2016 à 11:50
16 juin 2016 à 11:50
Pas de ligne jaune sur Health ?
Davy39220
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
16 juin 2016 à 12:14
16 juin 2016 à 12:14
Si il s'agit du graphique non
Davy39220
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
16 juin 2016 à 12:13
16 juin 2016 à 12:13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié par Malekal_morte- le 16/06/2016 à 12:48
Modifié par Malekal_morte- le 16/06/2016 à 12:48
Etonnant, sinon problème de branchement au niveau du disque.
Ton Windows est bourré d'èvènements comme ci-dessus.
volsnap.sys ce sont les clichés, ça plante quand Windows tente d'en faire.
Sinon en dernier lieu Kaspersky mais je pense que c'est plutôt un problème autour du disque dur.
Fais un checkdisk aussi voir si ça corrige les erreurs FS et plus de BSOD.
Error: (06/15/2016 06:08:32 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1005) (User: )
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\sysmain.dll pour une des raisons suivantes :
un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme Processus hôte pour les services Windows en raison de cette erreur.
Programme : Processus hôte pour les services Windows
Fichier : C:\Windows\System32\sysmain.dll
La valeur de l’erreur est affichée dans la section Données supplémentaires.
Action utilisateur
1. Ouvrez à nouveau le fichier.
Cette situation peut résulter d’un problème temporaire qui se corrigera de lui-même à la prochaine exécution du programme.
2.
Si le fichier est toujours inaccessible et
- Il se trouve sur le réseau :
votre administrateur réseau devrait vérifier qu’il n’y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté.
- Il se trouve sur un disque amovible, par exemple une disquette ou un CD-ROM : vérifiez que le disque est inséré correctement dans l’ordinateur.
3. Vérifiez et réparez le système de fichiers en exécutant CHKDSK. Pour exécuter CHKDSK, cliquez sur Démarrer, Exécuter, entrez CMD puis cliquez sur OK. À l’invite de commandes, entrez CHKDSK /F et appuyez sur Entrée.
4. Si le problème persiste, restaurez le fichier à partir d’une copie de sauvegarde.
5. Déterminez si d’autres fichiers du même disque peuvent être ouverts. Si ce n’est pas le cas, le disque est peut-être endommagé. S’il s’agit d’un disque dur, contactez votre administrateur ou le distributeur de votre ordinateur
pour obtenir une assistance supplémentaire.
Données supplémentaires
Valeur de l’erreur : C0000185
Type du disque : 3
Error: (06/15/2016 06:08:31 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante svchost.exe_SysMain, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bc3c1
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.23418, horodatage : 0x5708a857
Code d’exception : 0xc0000006
Décalage d’erreur : 0x0000000000018256
ID du processus défaillant : 0x254
Heure de début de l’application défaillante : 0xsvchost.exe_SysMain0
Chemin d’accès de l’application défaillante : svchost.exe_SysMain1
Chemin d’accès du module défaillant: svchost.exe_SysMain2
ID de rapport : svchost.exe_SysMain3
Error: (06/15/2016 06:07:47 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1005) (User: )
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\esent.dll pour une des raisons suivantes :
un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme Processus hôte pour Tâches Windows en raison de cette erreur.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Ton Windows est bourré d'èvènements comme ci-dessus.
volsnap.sys ce sont les clichés, ça plante quand Windows tente d'en faire.
Sinon en dernier lieu Kaspersky mais je pense que c'est plutôt un problème autour du disque dur.
Fais un checkdisk aussi voir si ça corrige les erreurs FS et plus de BSOD.
Error: (06/15/2016 06:08:32 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1005) (User: )
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\sysmain.dll pour une des raisons suivantes :
un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme Processus hôte pour les services Windows en raison de cette erreur.
Programme : Processus hôte pour les services Windows
Fichier : C:\Windows\System32\sysmain.dll
La valeur de l’erreur est affichée dans la section Données supplémentaires.
Action utilisateur
1. Ouvrez à nouveau le fichier.
Cette situation peut résulter d’un problème temporaire qui se corrigera de lui-même à la prochaine exécution du programme.
2.
Si le fichier est toujours inaccessible et
- Il se trouve sur le réseau :
votre administrateur réseau devrait vérifier qu’il n’y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté.
- Il se trouve sur un disque amovible, par exemple une disquette ou un CD-ROM : vérifiez que le disque est inséré correctement dans l’ordinateur.
3. Vérifiez et réparez le système de fichiers en exécutant CHKDSK. Pour exécuter CHKDSK, cliquez sur Démarrer, Exécuter, entrez CMD puis cliquez sur OK. À l’invite de commandes, entrez CHKDSK /F et appuyez sur Entrée.
4. Si le problème persiste, restaurez le fichier à partir d’une copie de sauvegarde.
5. Déterminez si d’autres fichiers du même disque peuvent être ouverts. Si ce n’est pas le cas, le disque est peut-être endommagé. S’il s’agit d’un disque dur, contactez votre administrateur ou le distributeur de votre ordinateur
pour obtenir une assistance supplémentaire.
Données supplémentaires
Valeur de l’erreur : C0000185
Type du disque : 3
Error: (06/15/2016 06:08:31 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante svchost.exe_SysMain, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bc3c1
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.23418, horodatage : 0x5708a857
Code d’exception : 0xc0000006
Décalage d’erreur : 0x0000000000018256
ID du processus défaillant : 0x254
Heure de début de l’application défaillante : 0xsvchost.exe_SysMain0
Chemin d’accès de l’application défaillante : svchost.exe_SysMain1
Chemin d’accès du module défaillant: svchost.exe_SysMain2
ID de rapport : svchost.exe_SysMain3
Error: (06/15/2016 06:07:47 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1005) (User: )
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\esent.dll pour une des raisons suivantes :
un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme Processus hôte pour Tâches Windows en raison de cette erreur.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Davy39220
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
16 juin 2016 à 12:47
16 juin 2016 à 12:47
Alors que je pensais que c'etait enfin fini il vient de me le refaire a l'instant je fais un test antivirus avec kaspersky et un nettoyage comme tu m'as dit
michaelsitchi
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 29 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
1
>
Davy39220
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
16 juin 2016 à 12:55
16 juin 2016 à 12:55
ton DD est surement entrain de vouloir mourir
michaelsitchi
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 29 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
1
16 juin 2016 à 12:47
16 juin 2016 à 12:47
Bonjour Davy 39220 j'ai deja eu ce problème c'est surement ton disque dur qui commence a vouloir lâché la seule solution que je peux te donner c'est de faire un Back up de tes données dans un disque dur externe d'acheter un nouveau disque dur interne et de l'installé pour voir si le problème persiste c'est que j'ai eu avec mon ordi Lenovo B570e maintenant il marche nickel je n'ai plus de problème depuis Juin 2015 date à la quelle j'ai eu ce pb ou bien il peut aussi s'agir d'un pilote qui n'est pas compatible avec le système installé sur ta machine j’espère que ma réponse pourra t'aider.
Dit moi aussi si quand tu redémarre la machine on te signale que ta machine a démarré avec une erreur si c'est la cas fait ce que je t'ai plus haut sur ce message d'erreur déroule un peu si tu vois blue screen ton disque dur veux lâcher.
Dit moi aussi si quand tu redémarre la machine on te signale que ta machine a démarré avec une erreur si c'est la cas fait ce que je t'ai plus haut sur ce message d'erreur déroule un peu si tu vois blue screen ton disque dur veux lâcher.
Davy39220
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
16 juin 2016 à 12:54
16 juin 2016 à 12:54
Okok mais une derniere question je l'ai acheté seulement en septembre 2015 ce n'est pas un peu tot pour qu'il lache ? Merci de ton aide
michaelsitchi
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 29 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
1
>
Davy39220
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
Modifié par michaelsitchi le 16/06/2016 à 13:05
Modifié par michaelsitchi le 16/06/2016 à 13:05
on peut pas deviner la durée de vie d'un disque dur essaye quand même ce que je t'ai dit avec un autre disque.
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
>
michaelsitchi
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 29 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
16 juin 2016 à 12:59
16 juin 2016 à 12:59
essaye quand ce que je t'ai dit
C'est quelle langue ?
C'est quelle langue ?
michaelsitchi
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 29 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
1
>
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
16 juin 2016 à 13:02
16 juin 2016 à 13:02
tu es prof de francais j'ai sauté un mot
Davy39220
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
17 juin 2016 à 13:13
17 juin 2016 à 13:13
Salut,
Combien coûte environ un disque dur ? je ne suis actuellement pas en France j'attends donc de voir avec un spécialiste pour voir si c'est il n'y pas d'autres solutions
Combien coûte environ un disque dur ? je ne suis actuellement pas en France j'attends donc de voir avec un spécialiste pour voir si c'est il n'y pas d'autres solutions
15 juin 2016 à 18:14
15 juin 2016 à 18:51
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160615_z9d1012j8r12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160615_10y8v11r11b10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160615_g8p14n6e15t7