Installation pilote graphique pc qui s'éteint
darki05
Messages postés
126
Statut
Membre
-
darki05 Messages postés 126 Statut Membre -
darki05 Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye depuis bien 2 heures d'installer un pilote pour le chipset graphique de mon pc portable ( amd radeon r3 graphics ), pendant l'installation écran noir et l'ordinateur s'éteint complètement.
Une fois Windows ouvert, rien, pas de continuation pour l'installation, aucun changement de pilote.
L'ordinateur a subit un formatage et depuis je n'arrive pas à réinstaller les pilotes de carte graphique.
Quels solutions pouvaient vous me donnez ?
Cordialement.
J'essaye depuis bien 2 heures d'installer un pilote pour le chipset graphique de mon pc portable ( amd radeon r3 graphics ), pendant l'installation écran noir et l'ordinateur s'éteint complètement.
Une fois Windows ouvert, rien, pas de continuation pour l'installation, aucun changement de pilote.
L'ordinateur a subit un formatage et depuis je n'arrive pas à réinstaller les pilotes de carte graphique.
Quels solutions pouvaient vous me donnez ?
Cordialement.
A voir également:
- Amd crash defender c'est quoi
- Pc qui rame - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pilote manette pc - Télécharger - Pilotes & Matériel
10 réponses
pistouri
Messages postés
20749
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 539
bien pour les mises à jour, qui ont dû etre longues à installées
si le pilote crash , il peut etre incompatible et dans ce cas attendre une future mise à jour des pilotes AMD
essayer de l 'installer en administrateur par un clic droit sur le point exe(si c 'est bien un .exe )
vu celui-çi:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=42372
si le pilote crash , il peut etre incompatible et dans ce cas attendre une future mise à jour des pilotes AMD
essayer de l 'installer en administrateur par un clic droit sur le point exe(si c 'est bien un .exe )
vu celui-çi:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=42372
pistouri
Messages postés
20749
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 539
bonjour ,
vérifier windows update, il devrait le trouvé dans mise à jour facultative
sinon ouvrir le gestionnaire des périphériques
carte graphique
clic droit sur le pilote : mettre à jour le pilote puis rechercher automatiquement un pilote mis à jour
vérifier de nouveau windows update
ou bien regarder sur le site constructeur ou drivercloud si une version du pilote est disponnible
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
vérifier windows update, il devrait le trouvé dans mise à jour facultative
sinon ouvrir le gestionnaire des périphériques
carte graphique
clic droit sur le pilote : mettre à jour le pilote puis rechercher automatiquement un pilote mis à jour
vérifier de nouveau windows update
ou bien regarder sur le site constructeur ou drivercloud si une version du pilote est disponnible
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
Bonjour,
merci pour ta réponse, mais malheureusement, le pilote viens de driverscloud et j'ai essayé aussi directement chez ati, même résultat pour les 2.
Windows update tourne en boucle sur " recherche de mise à jour ", et ne s'arrête jamais.
Quand au clic droit sur le pilote pour le mettre à jour, ça cherche en boucle aussi sans jamais s'arrêter.
merci pour ta réponse, mais malheureusement, le pilote viens de driverscloud et j'ai essayé aussi directement chez ati, même résultat pour les 2.
Windows update tourne en boucle sur " recherche de mise à jour ", et ne s'arrête jamais.
Quand au clic droit sur le pilote pour le mettre à jour, ça cherche en boucle aussi sans jamais s'arrêter.
pistouri
Messages postés
20749
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 539
avez vous fait toutes les mises à jour update aprés formatage car elles sont trés nombreuses et longues à installées.
pistouri
pistouri
pistouri
Messages postés
20749
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 539
laisser le tourner 4 à 6 heures voir plus si aucunes mises à jour n 'est installées
quel est la version installée de votre windows ?
pistouri
quel est la version installée de votre windows ?
pistouri
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
20749
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 539
dans l 'immédiat rechercher toujours les mises à jour meme si celà tourne en boucle
à l 'arret du pc ou au prochain démarrage regarder si des mises à jours s 'installent
recommencer l 'opération plusieurs fois.
si aucunes améliorations réinitialiser windows update avec ce petit utilitaire: ResetWUEng.cmd.
https://sospc.name/reparer-windows-update/
à l 'arret du pc ou au prochain démarrage regarder si des mises à jours s 'installent
recommencer l 'opération plusieurs fois.
si aucunes améliorations réinitialiser windows update avec ce petit utilitaire: ResetWUEng.cmd.
https://sospc.name/reparer-windows-update/
pistouri
Messages postés
20749
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 539
en dernier recours réinitialiser windows en conservant vos fichiers
faites un sauvegarde de vos documents par sécurité sur un support externe
Appuyez sur Windows + C ou déplacez la souris dans l’angle supérieur droit de l’écran pour faire apparaître la barre
puis sur Paramètres
puis sur Modifier les paramètres du PC
puis Mise à jour et récupération
puis cliquez sur Récupération
puis clic sur Commencer sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers pour actualiser votre PC (sans perte de documents)
et si échec des mises à jours faites la réinitialisation complete (Tout supprimer et réinstaller Windows )
pistouri
faites un sauvegarde de vos documents par sécurité sur un support externe
Appuyez sur Windows + C ou déplacez la souris dans l’angle supérieur droit de l’écran pour faire apparaître la barre
puis sur Paramètres
puis sur Modifier les paramètres du PC
puis Mise à jour et récupération
puis cliquez sur Récupération
puis clic sur Commencer sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers pour actualiser votre PC (sans perte de documents)
et si échec des mises à jours faites la réinitialisation complete (Tout supprimer et réinstaller Windows )
pistouri
pistouri
Messages postés
20749
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 539
regarder dans le gestionnaire des périphériques>>cartes graphiques
quels sont le ou les noms des pilotes installés?
si pas de crashs laisser tel quel dans l 'immédiat.
quels sont le ou les noms des pilotes installés?
si pas de crashs laisser tel quel dans l 'immédiat.
le nom c'est " carte graphique de base microsoft "
Entre temps j'ai réessayé d'installer Windows 10, et encore une fois, une fois arrivé sur le bureau, au bout de 5-10 minutes, écran noir, témoin de disque dur qui ne bouge pas, et rien n'est possible. Le reboot revient ou le démarrage en sans echec revient à la meme chose.
Entre temps j'ai réessayé d'installer Windows 10, et encore une fois, une fois arrivé sur le bureau, au bout de 5-10 minutes, écran noir, témoin de disque dur qui ne bouge pas, et rien n'est possible. Le reboot revient ou le démarrage en sans echec revient à la meme chose.
pistouri
Messages postés
20749
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 539
essayer de refaire une mise à niveau , sait on jamais...
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Pour l'instant, Windows 10 à l'air stable après une X tentative. Mais quand je cherche un pilote en ligne via Windows, ça me met un chargement qui ne finit jamais ( 2 heures d'attente ), la recherche dans le registre plante aussi.
Et bien sur, l'installation du pilote graphique me fait redémarrer l'ordinateur suite à un écran noir.
Et bien sur, l'installation du pilote graphique me fait redémarrer l'ordinateur suite à un écran noir.
pistouri
Messages postés
20749
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 539
il faut que windows update soit bien à jour
vérifier si vous avez la derniere version 1511 de windows 10
touche clavier windows+i
systéme
information systeme
peut etre aussi un probléme materiel de la carte graphique ou attendre la sortie d 'un nouveau pilote.
vérifier si vous avez la derniere version 1511 de windows 10
touche clavier windows+i
systéme
information systeme
peut etre aussi un probléme materiel de la carte graphique ou attendre la sortie d 'un nouveau pilote.
J'ai ces 2 messages dans windows update :
" Advanced Micro Devices, Inc. driver update for AMD Radeon(TM) R3 Graphics - Erreur 0x80246002 "
et
" Mise à jour des définitions pour Windows Defender - KB2267602 (Définition 1.223.1814.0) - Erreur 0x80070643 "
J'ai enlevé l'arrêt de l'écran au bout de X temps, peut être que ça a résolu le problème d'écran noir.
Mais il met toujours impossible d'installer un pilote graphique.
" Advanced Micro Devices, Inc. driver update for AMD Radeon(TM) R3 Graphics - Erreur 0x80246002 "
et
" Mise à jour des définitions pour Windows Defender - KB2267602 (Définition 1.223.1814.0) - Erreur 0x80070643 "
J'ai enlevé l'arrêt de l'écran au bout de X temps, peut être que ça a résolu le problème d'écran noir.
Mais il met toujours impossible d'installer un pilote graphique.
pistouri
Messages postés
20749
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 539
masquer la mise à jour qui ne s'installe pas :
Advanced Micro Devices, Inc. driver update for AMD Radeon(TM) R3 Graphics
à vérifier pour l'arrêt de l'écran au bout de X temps si pas de bugs.
Advanced Micro Devices, Inc. driver update for AMD Radeon(TM) R3 Graphics
à vérifier pour l'arrêt de l'écran au bout de X temps si pas de bugs.
Ecran noir revenu après tentative installation pilote graphique fait pour W10 venant du site du constructeur du pc portable donc la probabilité pour que cela vienne de la carte graphique augmente.
J'ai tenté une restauration Windows mais celui ci me dit qu'il y a des erreurs sur le disque et qu'il faut les réparer avec de faire la restauration.
J'ai tenté une restauration Windows mais celui ci me dit qu'il y a des erreurs sur le disque et qu'il faut les réparer avec de faire la restauration.
Pourtant avant cette mise à niveau vers W10, tout marcher très bien !