Combiner SI et moyenne
Résolu
TOT127
Messages postés
898
Membre
Dernière intervention
-
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment faire des moyennes conditionnelles ?
J'ai deux colonnes: noms et chiffres.
Jean 10
Marc 5
Jean 10
Pierre 10
La base c'est une ligne pour chaque travail réalisé. Des mecs se sont chauffés et ont fait plusieurs travails. et à côté j'ai des valeurs: 10, 15, 5, etc.
J'ai déjà fait NB.SI pour voir qui a fait bcp de tarvail. Jean en a fait 55....
Là j'aimerais une moyenne conditionnelle dans une colonne de travail, qui par la magie de recherche V ira dans la feuille 2.
un truc comme: SI C1=JEAN, MOYENNE(B:B) (mais uniquement les lignes où ya jean. Et parfois il y a des travails faits à plusieurs (c'est arrivé 3 fois), donc la note "compte" pour ces divers auteurs, pas que C1.
J'ai l'impression qu'il faut que je vous envoie un fichier car c'est peu clair ce que je raconte (la base est assez complexe)
Vous voyez quand même un peu ce que je veux dire ? je prép un petit fichier de 10 lignes pour clarifier...
merci bcp
Comment faire des moyennes conditionnelles ?
J'ai deux colonnes: noms et chiffres.
Jean 10
Marc 5
Jean 10
Pierre 10
La base c'est une ligne pour chaque travail réalisé. Des mecs se sont chauffés et ont fait plusieurs travails. et à côté j'ai des valeurs: 10, 15, 5, etc.
J'ai déjà fait NB.SI pour voir qui a fait bcp de tarvail. Jean en a fait 55....
Là j'aimerais une moyenne conditionnelle dans une colonne de travail, qui par la magie de recherche V ira dans la feuille 2.
un truc comme: SI C1=JEAN, MOYENNE(B:B) (mais uniquement les lignes où ya jean. Et parfois il y a des travails faits à plusieurs (c'est arrivé 3 fois), donc la note "compte" pour ces divers auteurs, pas que C1.
J'ai l'impression qu'il faut que je vous envoie un fichier car c'est peu clair ce que je raconte (la base est assez complexe)
Vous voyez quand même un peu ce que je veux dire ? je prép un petit fichier de 10 lignes pour clarifier...
merci bcp
A voir également:
- Combiner SI et moyenne
- Excel moyenne - Guide
- Combiner pdf - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Taille moyenne d'une photo en mo - Guide
- Excel combiner deux cellules - Guide
1 réponse
Bonjour,
Expliqué comme ça c'est peu clair... Une moyenne des valeurs ok... mais si "Jean" existe dans le carré ?
Envoyez votre fichier avec https://www.cjoint.com/ Et copiez le lien sous cette réponse
Expliqué comme ça c'est peu clair... Une moyenne des valeurs ok... mais si "Jean" existe dans le carré ?
Envoyez votre fichier avec https://www.cjoint.com/ Et copiez le lien sous cette réponse
J'ai votre fichier sous les yeux, si je comprend bien tout se passe dans l'onglet 2. ( ou il y a la liste des personnes)
Dans la colonne D doit être affiché la moyenne de la sensibilité des requête c'est ça?
sensibilité que l'on trouve par ticket dans l'onglet 1 Colonne L C'est ça?
Je précise que j'ai écris cette formule depuis la ligne 44 ( d'ou le B44 :) ) bien sur faite la commencer a B2
Est-ce que cela vous convient?