Masque de fusion [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016
-
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
-
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la manip pour afficher en rouge une photo que l'on est en train de retoucher afin de voir où l'on passe le pinceau dans un masque de fusion inversé
perso

Tuto :

2 réponses

bonjour

Capture écran

???
Utilisateur anonyme
ok
le masque est activé tu peux sélectionner avec le noir, désélectionner en inversant les couleurs dans la boite à outils et en peignant en blanc

puis activer la sélection en appuyant sur la touche Q

où est le problème?
tu peux m'expliquer ce que tu cherches à faire exactement, stp?

tu es en train d'exécuter un script?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016

excuse moi je ne suis pas encore très douée en photoshop et il est vrai que comme je ne dois pas avoir le bon langage, je n'arrive peut etre pas à me faire comprendre !!! La capture d'écran correspond à un tutoriel vidéo et non pas à ce que je suis entrain de faire. Voici ma capture d'écran à moi : https://www.cjoint.com/c/FFpjXHrCRJU

En fait, sur le tuto , la personne a réussi à faire apparaitre la couleur rouge sur tout la photo et lorqu'elle passe le pinceau sur le visage du bébé, la couleur rouge disparait sur les zones où elle passe. Et c'est exactement çà que je voudrai faire, soit faire apparaitre la couleur rouge pour voir où je passe
ok
tu ouvres ton image, tu la déverrouilles
appuie sur la touche Q, ce qui aura pour effet de mettre les couleurs par défaut et d'activer le masque
tu prends ton pinceau et tu peins toute ton image avec la couleur noire
(remplissage rapide: noir en premier plan → alt+retour arrière)
(ton image va prendre une couleur rouge)
puis tu inverses les couleurs et tu peins ce que tu veux conserver en blanc
( la couleur rouge va disparaitre dans les zones peintes en blanc)
quand c 'est bon, appuie à nouveau sur la touche Q pour activer la sélection
Utilisateur anonyme
précision: tu peux inverser les couleurs noir/blanc autant de fois que nécessaire et corriger jusqu'à ce que tu ais le résultat recherché
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
8
Bonjour,

Dans Photoshop, il suffit de cliquer sur le logo masque qui se trouve dans la barre d'outil pour afficher le (rouge) de la sélection définie.
Il se trouve juste en dessous du nuancier (les deux carrés de couleurs) dans la barre d'outil.

Bon courage, j'espère voir aider...
Tpex