Windows Store : mises à jours et installation impossible
Résolu
Quentin1410
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Quentin1410 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Quentin1410 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours il m'est impossible d'effectuer une mise à jour sur Windows Store, lorsque je clique sur "Rechercher les mises à jours" cela tourne infiniment sans s'arrêter, alors qu'habituellement cela prend quelques secondes. De plus lorsque je veux installer une nouvelle application, cela reste bloquer sur "Démarrage du téléchargement". Je n'ai aucun message qui me signale une erreur quelconque.
J'ai déjà déconnecté puis reconnecté mon compte Microsoft, j'ai vidé le cache avec la commande "wsReset", j'ai ensuite redémarrer mon ordinateur, mais le problème est toujours là. J'ai également changer de connexion wifi pour voir si ce n'était pas ma connexion, mais hélas non.
Sur le site de Windows on me propose un fichier de dépannage (Appsdiagnostic10) mais il n'a détecté aucun problème...
J'ai fais un scan anti-virus, aucun problème n'a été détecté.
Je suis sous Windows 10, il est également à jour à la dernière version.
D'avance merci pour votre aide :)
Depuis quelques jours il m'est impossible d'effectuer une mise à jour sur Windows Store, lorsque je clique sur "Rechercher les mises à jours" cela tourne infiniment sans s'arrêter, alors qu'habituellement cela prend quelques secondes. De plus lorsque je veux installer une nouvelle application, cela reste bloquer sur "Démarrage du téléchargement". Je n'ai aucun message qui me signale une erreur quelconque.
J'ai déjà déconnecté puis reconnecté mon compte Microsoft, j'ai vidé le cache avec la commande "wsReset", j'ai ensuite redémarrer mon ordinateur, mais le problème est toujours là. J'ai également changer de connexion wifi pour voir si ce n'était pas ma connexion, mais hélas non.
Sur le site de Windows on me propose un fichier de dépannage (Appsdiagnostic10) mais il n'a détecté aucun problème...
J'ai fais un scan anti-virus, aucun problème n'a été détecté.
Je suis sous Windows 10, il est également à jour à la dernière version.
D'avance merci pour votre aide :)
A voir également:
- Mise a jour windows store
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour microsoft store - Guide
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
3 réponses
pistouri
Messages postés
18901
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 512
1/ creer un nouveau compte utilisateur
2/ réinitialiser windows
bouton démarrer
parametres
mises à jour et sécurité
récupération
réinitialiser ce pc
3/ refaire la mise à niveau
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
2/ réinitialiser windows
bouton démarrer
parametres
mises à jour et sécurité
récupération
réinitialiser ce pc
3/ refaire la mise à niveau
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Désolé pour ma réponse tardive.
Je n'ai finalement pas réinitialiser Windows, j'ai un trop grand nombres de fichiers importants à sauvegarder, et le Windows Store m'est très peu utile finalement.
Cependant il y a quelques jours, une des applications du Windows Store sur laquelle je travaillais a soudainement bloqué et mon pc a freeze. J'ai dû l'éteindre et le rallumer via le bouton physique. En redémarrant j'ai remarquer que tous les icônes de la barre des tâches étaient présent sauf celui du Windows Store qui est apparu plusieurs secondes après. Trouvant cela bizarre, j'ai ouvert le WStore et là, miracle, je voyais que j'avais une trentaine de màj en attente que j'ai pu effectuer sans problème...
Je ne comprendrais jamais ce qui s'est passé :)
En tout cas, merci pour votre aide.