Windows Store : mises à jours et installation impossible

Résolu/Fermé
Quentin1410 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - Modifié par Quentin1410 le 15/06/2016 à 02:56
Quentin1410 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 14:10
Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est impossible d'effectuer une mise à jour sur Windows Store, lorsque je clique sur "Rechercher les mises à jours" cela tourne infiniment sans s'arrêter, alors qu'habituellement cela prend quelques secondes. De plus lorsque je veux installer une nouvelle application, cela reste bloquer sur "Démarrage du téléchargement". Je n'ai aucun message qui me signale une erreur quelconque.

J'ai déjà déconnecté puis reconnecté mon compte Microsoft, j'ai vidé le cache avec la commande "wsReset", j'ai ensuite redémarrer mon ordinateur, mais le problème est toujours là. J'ai également changer de connexion wifi pour voir si ce n'était pas ma connexion, mais hélas non.

Sur le site de Windows on me propose un fichier de dépannage (Appsdiagnostic10) mais il n'a détecté aucun problème...

J'ai fais un scan anti-virus, aucun problème n'a été détecté.
Je suis sous Windows 10, il est également à jour à la dernière version.

D'avance merci pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
16 juin 2016 à 17:36
1/ creer un nouveau compte utilisateur

2/ réinitialiser windows

bouton démarrer
parametres
mises à jour et sécurité
récupération
réinitialiser ce pc

3/ refaire la mise à niveau

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

1
Quentin1410 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 1
1 juil. 2016 à 14:10
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

Je n'ai finalement pas réinitialiser Windows, j'ai un trop grand nombres de fichiers importants à sauvegarder, et le Windows Store m'est très peu utile finalement.

Cependant il y a quelques jours, une des applications du Windows Store sur laquelle je travaillais a soudainement bloqué et mon pc a freeze. J'ai dû l'éteindre et le rallumer via le bouton physique. En redémarrant j'ai remarquer que tous les icônes de la barre des tâches étaient présent sauf celui du Windows Store qui est apparu plusieurs secondes après. Trouvant cela bizarre, j'ai ouvert le WStore et là, miracle, je voyais que j'avais une trentaine de màj en attente que j'ai pu effectuer sans problème...

Je ne comprendrais jamais ce qui s'est passé :)

En tout cas, merci pour votre aide.
0