Pb réception Astra

Fermé
Fiaze Messages postés 21 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 14 juin 2016 à 02:56
Fiaze Messages postés 21 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 14 juin 2016 à 09:25
Bonjour

J'ai un soucis pour recevoir le signal Astra.

J'ai une parabole que j'ai installer il y a 15 ans lorsque jetait abonner Canal donc celle ci était orienter Astra.

J'ai donc acheter un récepteur Atlas HD 200 pour avoir les chaînes Astra en me disant que ma parabole était toujours fonctionnel.
Il y avait que les chaînes algériennes qui passait les autres chaînes m'affichait un signal de 65 et disparaissait directement et réapparaissait ensuite mais ecran noir permanent.

La tete de la parabole étant vieillotte je l'ai remplacer par un lnb monobloc 2 têtes mais depuis aucun signal mes 65% ont complètement disparu et lors de la recherche des chaînes je n'ai plus rien.

Voulant Astra jai mis la tete de gauche sur le bras mais idem toujours rien.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

2 réponses

Astra est le bon satellite pour les chaines francaises gratuites via le bouquet Tntsat, depuis un terminal satellite DVB-S2 labellisé Canal Ready...

Qu'indiquent les bargraphes de pointage du démodulateur...

exemple de paramètres devant être préalablement mémorisés (démo ou pointeur) pour pouvoir vérifier si l'antenne est bien opérationnelle et bien ajustée sur les 3 angles de visée, élévation azimut et polarisation:

http://img110.xooimage.com/files/b/7/1/pointage-parabole...argraphe-4f97d08.jpg
0
Fiaze Messages postés 21 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
14 juin 2016 à 09:25
Il y avait un signal de 65 qui apparaissait et disparaissait toutes les 2 secondes et depuis le changement du lnb j'ai plus rien du tout
0