EaseUs + Win 7 = pas bon [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 14 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
-
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 14 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
-
Salutation!

Je viens vers vous car EaseUs Partition Master 9.1.0 Home Edition m'a joué un tour de cochon.

Je l'ai utilisé quelques jours après avoir eu mon PC sous Widows 7 64 bits, pour créer une partition évidemment. À la suite de cela, j'ai perdu toute possibilité de retourner sur ce Windows. J'accède au disque dur via un autre Win sur un autre disque dur.
J'ai acheté le PC avec Windows installé dessus et à part la clé XXXXXX-XXXXXX-XXXXXX-XXXXXX-XXXXXX-XXXXXX je n'ai ni le CD d'installation, ni DVDs de restauration. De plus le PC n'a pas de graveur CD ou DVD donc jamais eu la possibilité de les faire moi-même.
Je précise aussi que je n'ai pas le PC sous la main et qu'il n'est pas relié à internet.

Je réclame donc votre aide car je n'ai rien trouvé d'utile lors de mes recherches antérieures.

Merci d'avance!

1 réponse

Messages postés
6350
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020
851
Bonjour.
Tu as peut être effacé la partition de boot ,il faut faire attention quand on touche aux partitions.
Dans un premier temps il faut que tu essayes de retourner à l'état d'usine ,pour ça il faut connaitre la marque du pc.
C'est un pc de marque?
As tu des données personnelles à récupérer?
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 14 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
>
Messages postés
6350
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020

Oui j'aimerai éviter le formatage pur et simple si possible. D'autant plus que je n'ai ni DVD de Windows 7 (le magasin de l'a pas fourni), ni DVD de restauration (idem).
En fait j'ai acheté ce PC via une entreprise tierce mais j'ai la possibilité d'aller directement dans le magasin vendeur aujourd'hui. Ce magasin (Microdif à Lens) a t-il l'obligation de de me fournir ces DVDs si je lui présente une preuve d'achat + clé de licence?
Messages postés
6350
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020
851 >
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 14 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016

Je ne crois pas mais c'est à voir avec eux.
Pour réparer je ne vois pas d'autres possibilités que de réinstaller ,si tu es d'accord dis le moi.
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 14 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
>
Messages postés
6350
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020

Je pense que je n'aurais pas le choix.
J'ai contacté le magasin par mail et il est prêt à me fournir un jeu de DVD.
J'aurais aimé ne pas avoir à former le HD mais cela semble inévitable apparemment.
Messages postés
6350
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020
851 >
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 14 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016

C'est juste une question de temps ,le magasin te fournit les dvd gratuitement?
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 14 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
>
Messages postés
6350
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020

Oui le magasin va m'envoyer le DVD de Windows gratuitement.
Je regrette simplement de ne pas avoir compris ce que EaseUs m'a fait sur cette partition, je tacherai d'être plus vigilent.

En tout cas merci de m'avoir accordé du temps ;)