Hésitation dans le choix de langages de programmation

Fermé
Nindo - 13 juin 2016 à 17:52
aebischerle Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 21 juin 2016 à 09:04
Bonjour, bonsoir,

Voila, je programme déjà depuis deux ans en C#, mais ce langage n'est pas assez portable pour les projets que j'aimerais commencer.

J'aimerais commencer un petit jeu, typé MMORPG 2D trèèèès simple dont j'ai déjà les proto en C#, qui sont en plus, très poussés.

C'est pourquoi, j'ai listé les langages, qui me plaisent, et qui sont les plus accessible par plateforme (Je vise tout les PC et tout les téléphones possible).

Les voici : HTML, CSS, PHP, Flash ou Java script, pour faire le jeu par navigateur.

Ou java, malgré qu'il ne puisse pas fonctionner sous IOS, et quelques autres marques de téléphones.

C'est pourquoi je vous demande, si vous ne connaissez pas d'autres langages, ainsi que les plateformes qu'ils peuvent gérer.

Ou des méthodes qui permettent de créer des logiciels et jeux sous tout les PC et téléphones.

Merci, cordialement, Nindo.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2016 à 00:00
Bonsoir,

aujourd'hui les "grands" éditeurs de programmation ont possibilité de faire du mutliplateforme, pour C#, que tu connais déjà, il y a Xamarin.

Après pense que pour iOS (Android, je ne sais), il faut payer une validation à Apple pour espérer mettre l'appli en ligne.

0
Bonjour, Merci de ton aide, je tient à préciser que j'aimerais arrêter le C# si possible, et aussi que Xamarin ne me convient pas au niveau des plateformes.
Merci de ton aide
0
Up
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2016 à 23:33
Bonsoir
je tient à préciser que j'aimerais arrêter le C#
si t'en avais pas parlé, moi non plus...

aussi que Xamarin ne me convient pas au niveau des plateformes

Extait de l'article que je t'ai mis en lien
Xamarin permet de créer des applications Android, Mac, iOS et Windows
à part linux c'est plutôt complet.

Sinon j'ai dit les grands éditeurs le font tous, ça veut dire Java, Delphi, etc...
Et plutôt que faire un up, t'aurais pu faire une recherche par exemple
"Appli iOS en Java" ou "Android en Delphi" dans ton moteur de recherche favori, et t'aurais vu qu'il y a des solutions.

Après la méthode site internet est une solution (mais là c'est pas mon rayon), mais il te faudra plusieurs version de ton site en fonction de l'appareil, ordinateur, tablette, téléphone...
Ou du Responsive
0
Ce que j'ai fait, merci...
Sauf que une version de java avec un outils externe était dispo pour faire ses builds sous IOs, mais elle n'existe plus, et n'est plus à jour...

Je suis donc toujours au même points.
0
aebischerle Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 1
17 juin 2016 à 11:20
Hello, sinon tu peux regarder du côté de Unity, tu as le choix entre plusieurs langage de script pour réaliser ton jeu et la possibilité de compiler sur toutes les plateformes.
En plus c'est gratuit :)

Bonne chance!
0
Merci beaucoup c'est parfaitement ça qu'il me fallait!
Merci mille fois!!! <3
0
aebischerle Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 1
21 juin 2016 à 09:04
Au plaisir ! :D
0