Projet : creation d'un mini RPG texte en C++ débutant

Fermé
tomlehuns - 13 juin 2016 à 15:55
InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 13 juin 2016 à 16:11
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai commencé a suivre un cours sur le C++ via OpenClassroom
et pour pouvoir me motiver je me suis dit que je pourrais essayer après avoir fini ce cours de créer un mini rpg en texte depuis la console dans ce langage, le jeux aurai un système d'items et de combat a choix multiple mais tout de même basique et donc des stats pour les perso mais surtout le plus difficile pour des combats une IA ( je pense qu'au début je lui ferra faire des actions en randoms ou en fonction de ses pv voir mana si j'en met) il y aurait donc aussi un scenario mais je pense que ça ne sera pas très compliqué de mettre en place une suite d'evenement qui ne se caractériseront que part du texte ou des changements de stats.

Donc voila mon projet le joueur mettrai donc des mots clé dans la console en foncions de ses choix et le jeux aurait une durée de vie très courte donc je voulais savoir si pour un neophyte comme moi ce projet qui me semble relativement raisonnable ( même si j'ai un peut peur pour certain points ) était réalisable et si oui si vous pouvez me donnez des conseil et astuces ça serez sympa.

Merci d'avance pour vos réponse.
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1 réponse

InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 5
13 juin 2016 à 16:11
Un rpg en texte ? Il va falloir un scenario propre, et un large choix d'action et des milliers d'heures de programmation.

Non je déconne! Quand on se lance dans un projet, il faut tout écrire sur papier. Étant développeur (de manière professionelle) moi même, qu'il s'agisse d'un logiciel ou d'un jeu, il va falloir passer par une phase de réflexion et d'analyse. Outre le scénario, il va falloir identifier chaque acteur de ton programme et modéliser des objets afin de réaliser un diagramme de classes. Le scénario sera seulement la finalité en quelque sorte. L'avancé du scénario te fera surement penser a de nouvelles idées qu'il te sera plus facile d'intégrer si tu as bien fait tes classes. Attention tout de même, jeune développeur fougueux, tu peux partir très loin dans les idées mais il faut aussi se limiter (pas trop non plus, on est dans la création) sinon tu n'en finiras jamais, parole de dév.


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