Scan de CANON

Résolu/Fermé
Paul du 38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 13 juin 2016 à 14:56
Paul du 38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 13 juin 2016 à 18:30
Bonjour,

Je possède une imprimante Canon PIXMA MG 2500, or si elle imprime et fait des copies, il ne m'est plus possible de scanner depuis plusieurs jours déjà.
Je l'ai essayé avec mon ancien ordinateur sur vista et ça marche.
En désespoir de cause j'ai tenté de tout effacer puis de tout recharger, mais il y a un fichier corrompu de scan utility qui m'empêche d'effacer cette ligne.
Comment peut on le supprimer ? sachant que Ccléaner n'y est pas parvenu.
PS : je possède un ordi LENOVO, équipé avec Win 10.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 juin 2016 à 15:07
Bonjour...

Essaie ceci : frappe PAINT dans cortana, puis , dans PAINT, clique en haut à gauche, et "depuis un scanner ou APN"....

Cdt,
@+

0
Paul du 38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
13 juin 2016 à 18:30
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse, je la note pour le cas où.
En fait, je n'ai rien compris, je me suis servi du scan pendant six mois sans problème et puis soudain plus moyen, on me disait que le scan chauffait et de ne pas ouvrir le couvercle, et puis au bout de 3 mn, il me délivrait un message d'erreur.
J'ai essayé d'en remettre une couche avec le CD, mais ça ne changeait rien, et puis soudain, bien que je n'ai pas réussi à le désinstaller complètement, j'ai remis le CD d'installation et miracle ça remarche.
En tous cas, merci encore pour ta réponse, c'est sécurisant de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un en cas de problème.
0
jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
13 juin 2016 à 15:13
Bonjour,

C'est parce que tu n'as pas le drivers de ton imprimante pour windows 10
Il faut le drivers pour windows 10 sur le PC qui a win 10
et le driver Vista sur le PC avec Vista et ainsi de suite..


Voici l'adresse de la page
https://www.canon.fr/support/consumer_products/content/?itemid=tcm:79-1090972
Voici l'adresse du fichier
https://www.canon.fr/support/consumer_products/content/?itemid=tcm:79-1090972#disclaimer

Désinstalle ce que tu as installé sur ce PC...redémarre le...Puis installe ton nouveau driver...Redémarre le PC..

ça dépend aussi comment tu scan.. si tu utilise un porogramme exprès pour ça... ou la lucarne Windows... ou le traitement de texte Word ou autre.. ou un programme photo...etc..
0
Paul du 38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
13 juin 2016 à 18:29
Bonjour,
Tout d'abord merci pour les adresses, je les notes pour les avoir sous la main, en cas de besoin.
Comme je l'ai dit à poupougne13, je me suis servi du scan pendant 6 mois, et puis il s'est mis à chauffer pendant 3 mn avant de me délivrer un message d'erreur.
J'ai tenté de le réparer en lui en remettant une couche mais sans changement, puis j'ai décidé de le désinstaller tout s'est désinstallé sauf le scan, qui me mettait un message d'erreur j'ai donc éteint l'ordi et réinstallé le tout, et ça fonctionne à nouveau.
Cela peut paraître un peu laborieux, mais je ne suis pas un virtuose en informatique.
En tous cas merci encore pour vos réponses.
0