Migration vista -> w7

Résolu/Fermé
jackb Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 13 juin 2016 à 10:17
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 16 juin 2016 à 08:57
Bonjour,

ayant un vieux portable hp sous vista j'ai voulu migrer vers w7 en utilisant un kit de migration hp afin de pouvoir migrer gratos vers w10 pour le tester.
manque de bol lorsque le processus de recherche des mises à jour commence il ne s'arrête plus et la bécane est bloquée.
Je dois donc tuer la tache et redémarrer, mais w7 reprend la main et me force à continuer l'installation avec le même résultat

Question: est-ce dû au fait que w7 est trop vieux et les fichiers de mise à jour ne sont plus accessibles




A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
13 juin 2016 à 10:44
Bonjour,

J'ai migré de Vista à W7 avec un vieux Compaq (frère jumeau d'un HP) sans problème, mais il y a eu l'application de nombreuses MAJ et cela a pris beaucoup de temps (environ 6 h, puis encore 3 H).

Pour l'installation, je suis parti d'un DVD de W7 avec une clé d'activation valide et officielle, cela a donc effacé le Vista totalement lors de l'installation.

Par contre depuis ce W7, que j'utilise depuis environ 4 mois, je n'ai pas pu migrer vers W10, même si MS me met à disposition tout ce qu'il faut pour migrer.

Il faut vérifier sur le site HP/compaq que le modèle de ton ordi est reconnu apte à supporter W10, ce qui n'était pas le cas du mien, mais quand je vois les problèmes de W10, je ne regrette pas...
0
jackb Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 2
13 juin 2016 à 11:38
Bonjour,
J'ai migré à partir d'un kit qui m'avait été fourni par hp aprés l'achat de ma bécane et j'ai la possibilité de migrer soit en faisant une MAJ qui est plus longue mais a l'avantage de conserver l'environnement actuel, soit en procédant à une installation brute plus destructrice. J'ai donc choisi la première solution.
Au debut (les premières heures) tout se passe normalement, il y a une activité disque soutenue, le chenillard avance constamant mais on ne voit pas l'etat d'avancement (en bas à droite) evoluer.
Au bout de quelques heures le chenillard se bloque et l'activité disque disparait quasiment. J'ai laissé tout cela se poursuivre un peu moins qu'une journée puis j'ai abandonné.
Lors du démarrage du processus il y a un controle de compatibilité positif.

Je voulais tester w10 sur cette vieille bécane qui ne me sert pratiquement plus pour me faire une idée des possibilités de w10, mais franchement je ne suis pas trés chaud. MS nous a pondu tellement de bouses ces dernières années, que je n'ai pas encore fait migrer mon autre bécane sous w8 qui n'est pas un cadeau non plus.
De quoi regretter la continuité qui etait la règle depuis les w3 w4 nt w95 w2000 xp et w7.

Je vais maintenant essayer de faire une installation brute pour voir si ça fonctionne ou alors pourquoi ps un xp pirate.

merci de ton intervention

jacques
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
16 juin 2016 à 08:57
Bonjour,

W10 est une vraie m...e !, ça c'est sûr.
Et W8 et W8.1 ne sont guère mieux !

Perso, j'en reste à W7 pour le moment car maintenu jusqu'en 2019.
0