Formatage carte NOOBS
Résolu
Superameye
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Superameye Messages postés 15 Statut Membre -
Superameye Messages postés 15 Statut Membre -
Salut tout le monde,
J'ai très récemment fait l’acquisition d'une carte µSD NOOBS 8gb, mais en installant Raspbian, PAF, j'ai débranché l'alim avec le pied.
En relançant mon raspberry pi, rien ne se passait... donc j'ai tenté de mettre Raspbian directement depuis mon PC avec liliUSB creator. Le problème c'est que la gentille lili ne me trouvait que 1Gb sur les 8. Avec mon peu de connaissances j'ai foncé tête baissée vers "gestion de l'ordinateur" pour supprimer toutes les partitions, et avoir le retour de ma mémoire. J'ai supprimé chaque partition sauf que ca ne se passe pas comme prévu : j'ai toujours mes partitions, que lili ne détecte pas.
je joins une capture.

Ma question est toute bête : que faire?
merci :)
J'ai très récemment fait l’acquisition d'une carte µSD NOOBS 8gb, mais en installant Raspbian, PAF, j'ai débranché l'alim avec le pied.
En relançant mon raspberry pi, rien ne se passait... donc j'ai tenté de mettre Raspbian directement depuis mon PC avec liliUSB creator. Le problème c'est que la gentille lili ne me trouvait que 1Gb sur les 8. Avec mon peu de connaissances j'ai foncé tête baissée vers "gestion de l'ordinateur" pour supprimer toutes les partitions, et avoir le retour de ma mémoire. J'ai supprimé chaque partition sauf que ca ne se passe pas comme prévu : j'ai toujours mes partitions, que lili ne détecte pas.
je joins une capture.

Ma question est toute bête : que faire?
merci :)
A voir également:
- Formatage carte NOOBS
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
Bonjour, tu fais :
Win+r -> cmd -> ok.
ensuite :
diskpart
list disk
select disk X ( X represente le numero correspond à ta carte )
clean
create partition primary
exit
exit
voilà enjoy :)
tu aura 1 seul et unique partition, non formaté.
Win+r -> cmd -> ok.
ensuite :
diskpart
list disk
select disk X ( X represente le numero correspond à ta carte )
clean
create partition primary
exit
exit
voilà enjoy :)
tu aura 1 seul et unique partition, non formaté.
Superameye
Messages postés
15
Statut
Membre
2
c'est parfait, merci bcp!