Comment overclocker son processeur E4300 ?

Matthieubis Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais overclocker mon processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4300, 1800 MHz (9 x 200). J'ai une carte mère DELL Dell DM061 & je suis sous windows 7

Merci

5 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

que comptes tu faire en overclockant ton CPU ?

sache qu'il est assez ancien (environ 8 ans), et que meme overclocké il restera faible...

regarde son score sur ce bench très connu qui sert à classer les CPU :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core2+Duo+E4300+%40+1.80GHz

par comparaison, un i3 actuel donne entre 5000 et 6000...

meme si tu pouvais l'overclocker de 50%, il donnerait environ 1500 sur ce bench, donc toujours très loin d'un i3 actuel

Mais si tu veux quand meme essayer, tu as ce tuto que j'ai écrit il y a quelques années :
overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156

Je ne connais pas ta carte mère, donc difficile de t'aider en détails
1
Matthieubis Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci de ta réponse si rapide,

Je veux juste monter mon processeur a 2 GHz pour utiliser Flight Simulator steam édition

Pence tu qu'il peut monter a 2Ghz ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Non laisse tomber, tu ne t'y connais pas assez.
1
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

En théorie il peut monter très haut ce processeur

En pratique il faut une bonne carte mère (et pas celle d'un PC de marque)

Enfin, passer de 1.8 à 2 GHz ne changera rien.
0
Matthieubis Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai une carte mère dell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et a tu a logiciel a me conseiller ?
0