Envoi messages bloqué

Fermé
kusak Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 7 août 2007 à 20:48
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 8 août 2007 à 09:19
Bonjour,
Régulièrement, au moins un fois par jour ma messagerie se bloque et je ne peux plus envoyer de message avec Outlook. J'ai ce problème sauf si j'envoie mon message avec le compte de mon fournisseur Neuf, mes autres comptes bloquent.
J'ai ce message.
La tâche «T&G - Envoi» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
Par contre quand Outlook est bloqué je n'ai pas de problème avec Thunderbird.
La seule façon de débloquer la situation est de redémarrer l'ordi et là tout fonctionne correctement.
Je suis complètement perdu.
Merci d'avance.
Richard
A voir également:

5 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
7 août 2007 à 21:20
Bsr,
D'une manière générale, les fournisseurs d'accès n'aiment pas transmettre des messages signés par d'autres comptes de messagerie que les leurs. C'est souvent une source de problèmes. Ainsi, dans Outlook, lorsque tu paramètres un compte de messagerie, le mieux est d'indiquer le serveur de courrier sortant (smtp) de ton fournisseur d'accès.
Exemple, je suis chez Orange, je paramètres mes différents comptes de messagerie avec smtp-msa.orange.fr .
Par contre les comptes de messagerie indépendant de fournisseurs d'accès, style Hotmail, Gmail, Laposte.net, etc ... fonctionnent bien avec leur propre serveur de courrier sortant (SMTP).
J'espère que c'est compréhensible.
0
kusak Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 12
7 août 2007 à 23:23
J'ai bien pensé à cet aspect du problème mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela fonctionne pendant plusieurs heures et que tout d'un coup ça se bloque ?
Mes autres comptes de messageries sont des comptes de messagerie indépendants : ils sont hébergés chez OVH et 1and1.
Merci encore d'avance.
Richard
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
7 août 2007 à 23:34
Tu parles d'Outlook et de Thunderbird. Est-ce que tu utilises les deux ? Ca voudrait dire que tu as paramétré tes comptes de messagerie sur les deux ? Si c'est le cas, ils peuvent entrer en conflit, notamment s'ils essaient de rapatrier ensemble les messages.
A mon avis, c'est l'un ou l'autre.
As-tu vu cette liste : serveurs pop et smtp des principaux fai
0
kusak Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 12
7 août 2007 à 23:51
Je n'utilise pas les deux ensemble: j'ai Thunderbird sur une clé USB U3 et Outlook sur mon PC.
Ce que je trouve zarbi aussi c'est que quand cela arrive, je vais sur mon portable sur lequel j'ai aussi Outlook configuré exactement pareil et je n'ai pas de problème. A moins que cela ne soit l'oeuvre d'un virus bien caché car j'ai passé une semaine avec l'aide de ce site pour nettoyer mon PC en profondeur. J'ai bien peur de devoir passer par le fameux format c:
Merci d'avance.
Richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 août 2007 à 09:19
Avant de reformater ton disque, ce qui représente l'artillerie lourde, est-ce que tu as essayé de réinstaller Outlook, ou le pack Office complet ?
Dans Outlook, tu as également une option Détecter et Réparer qui se trouve dans la rubrique "?", c'est la dernière de la série ; Fichier, Edition, Affichage, etc ...
0