SPAM SPAM SPAM Aaaaaargh

Fermé
Ayperos666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 21:45
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 7 août 2007 à 22:09
Bonjour à tous,

Mon soucis est simple:

Voilà plusieurs années que je reçois à mon adresse mail professionnelle des mails de Côté d'Ivoire.
Dont le contenu, en français ou anglais a toujours la même trame: une fausse identité se disant proche d'une personne décédée ayant de grandes sommes de côté nous demande nos noms, prénoms, coordonnées, copie de pièce d'identité, afin que nous puissions récupérer les fonds et en retour nous est promit un fort pourcentage.
Vous aurez comprit la fraude: avec ces infos, ils effectuent de faux virements à notre nom et ponctionne à gogo du compte du malheureux qui répond.

Et j'avoue que je commence à en avoir ras-le-bol de ses messages envoyés en série.
Au moins deux/trois par jour.

Chacun envoyé d'une adresse différente.

Ma boite mail pro prévient toujours de l'Ip d'expédition et me prévient de l'origine Ivoirienne.

J'ai beau prévenir de chaque message comme spam l'équipe de gestion de ma boite comme mon fournisseur d'accès, personne ne peut rien faire hormis bloquer l'adresse d'origine et non-l'IP.

Entre parenthèse il y a un an, j'ai craqué, payé une équipe sur place pour retrouver l'un de ses groupes d'emmerdeurs et leur refaire une tête au carré.

Mais les équipes sont nombreuses et se passent les adresses et j'en reçois toujours et encore.

Alors, ma question principale est:

Comment bloquer l'arrivée de mails en provenance d'un pays spécifique ? (ici, bien entendu, la Côte d'Ivoire).

Si ce n'est pas possible, comment exploser une boite mail en la spamant en retour jusqu'à saturation ?

Si ces deux choses ne sont pas possibles, où acheter une force de frappe nucléaire pour rayer de la carte la Côte d'Ivoire ??? (je riiiiigole, bien que... ;) )

Parce que là, prochaine fois que je craque, c'est une balle dans la tête que je leur fais mettre.

Dans l'attente de vos conseils.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
7 août 2007 à 21:59
Bsr,
Nous avons tous déjà reçu ce genre de mails. Une seule règle, ne jamais répondre !
Pour ma part, j'utilise Thunderbird qui me fait le tri tout seul comme un grand.
En clair, le spam est devenu complètement inutile parce que plus personne ne prête attention à ces messages qu'un bon logiciel élimine directement.
0
Ayperos666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 22:05
Merci bien d-jacki, je vais jeter un oeil sur Thunderbird.
Mais ce logiciel peut-il s'adapter à tout principe de messagerie électronique ? Conventionnelle ou non ?
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
7 août 2007 à 22:09
Pour ma part, je l'utilise avec 7 comptes de messagerie. Il me ramène tout dans une seule boite de réception, en indiquant dans une colonne de quel compte le message provient.
0