Mise à jour TH2 impossible
Résolu/Fermé
wallonnous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
-
12 juin 2016 à 15:44
wallonnous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 08:52
wallonnous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 08:52
A voir également:
- Mise à jour TH2 impossible
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Ce que je te propose : télécharger Windows 10 (intégrant la dernière version 1511 Threshold 2) sur le site officiel de Microsoft, et le copier sur une clé USB.
Ensuite, faire une réinitialisation de ton PC avec remise à zéro complète (retour aux paramètres usine), avec le support de restauration que tu as bien entendu créé la première fois que tu as démarré ton PC (enfin j'espère). Une fois remis à zéro, installer directement la mise à jour via ta clé USB.
Ensuite, faire une réinitialisation de ton PC avec remise à zéro complète (retour aux paramètres usine), avec le support de restauration que tu as bien entendu créé la première fois que tu as démarré ton PC (enfin j'espère). Une fois remis à zéro, installer directement la mise à jour via ta clé USB.
wallonnous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
12 juin 2016 à 18:28
12 juin 2016 à 18:28
Hélas, je n'ai pas créé le support de restauration en question. Je cherchais une solution + simple. J'ai lu qu'on pouvait utiliser MediaCreationTool pour forcer la mise à jour Windows 10 (voir par ex. à http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-voici-la-meilleure-facon-de-declencher-la-mise-a-jour-20150729 ), mais je ne le sens pas trop non plus
Toujours créer un support de réinstallation ! Tu peux encore le faire si il n'est pas trop tard. Ca te permettra de retrouver un PC comme neuf en cas de gros problème. Et ensuite, c'est ce que je te disais justement pour la mise à jour, de la mettre sur une clé, d'ailleurs, tu as trouvé tout seul pour l'outil MediaCreationTool. Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire ! ;)
wallonnous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
>
camaro
20 nov. 2016 à 08:52
20 nov. 2016 à 08:52
Finalement, la solution proposée par camaro n'a pas fonctionné non plus. En voulant installer la version la plus récente de Windows, j'obtenais le message d'erreur suivant: « Windows ne peut pas être installé sur ce disque car il a une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT ». Bref, j'ai porté mon PC chez le vendeur chez qui la mise à jour s'est faite sans problème !!!??? Il suppose que ma connexion réseau à la maison n'est pas "stable". Bref, pour celui qui connaît ce problème, voilà donc la première chose à faire: faire sa mise à jour chez quelqu'un d'autre ;-)