Recherche texte si répétition nombre
Lucasine
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour une formule,
Dans ma base de donnée Excel, j'aurai besoin que dans la "Colonne N" figure le nombre de demande le la personne en effectuant une recherche par nom & prénom de famille voir date de naissance. Chaque demande a un n°dossier différent, je ne peu donc pas me fier à ça
Je vous remercie d'avance pour votre aide
J'aurai besoin de votre aide pour une formule,
Dans ma base de donnée Excel, j'aurai besoin que dans la "Colonne N" figure le nombre de demande le la personne en effectuant une recherche par nom & prénom de famille voir date de naissance. Chaque demande a un n°dossier différent, je ne peu donc pas me fier à ça
Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:
- Recherche texte si répétition nombre
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Recherche photo - Guide
1 réponse
Bonjour
=NB.SI.ENS(champ des noms;"nom";champ des prénoms;"prénom";champ des date;"date")
vous pouvez bien sur remplacer les textes entre guillemets par les adresses de cellule qui les contiennent (sans les guillemets)
ne fonctionne que sur Excel à partir de 2007
revenez si besoin de complément mais alors avec plus d'info sur vos données
crdlmnt
=NB.SI.ENS(champ des noms;"nom";champ des prénoms;"prénom";champ des date;"date")
vous pouvez bien sur remplacer les textes entre guillemets par les adresses de cellule qui les contiennent (sans les guillemets)
ne fonctionne que sur Excel à partir de 2007
revenez si besoin de complément mais alors avec plus d'info sur vos données
crdlmnt
Merci Beaucoup Vaucluse
Dans Montant global, il doit additionne tous les montant de l'année donné en référence
donc il faut rechercher l'année dans la colonne AU et si sait = a la Cellule référence additionné les mondant de la colonne AJ
J'ai essayer avec Somme.Si mais il mais 0 alors qu'un montant doit être afficher
Vous seriez m'aidez pour celle-ci ?
mais il y a une solution (assez lourde pour le fichier avec des formules matricielles
(formule à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées, elle doit se retrouver automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
exemple à adapter
1° champ de ref à chercherA1:A100
2° champ de ref à chercher B1:B100
3° champ, de ref à chercher C1;C100
champ des mini maxi à trouver: D1:D100
en X1 critère 1
en X2 critère 2
en X3 critère 3
la formule:
=MIN(SI(A1:A100&B1:B100&C1:C100=X1&X2&X3;D1:D100))
notez que cette formule étant lourde, il est recommandé de limiter les champs au nombre de ligne exact et éviter surtout des définitions comme A:A ou B:B ect...
Bien sur fonctionne aussi avec MAX
crdlmnt