Plus d'icônes suite à l'installation de tuneup utilities

autrement10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
autrement10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je travaille sur un Asus 64 bits avec windows 7 Pro. J'ai téléchargé il y a deux ans TuneUp utilities sans problème. Hier j'ai reçu une invitation a télécharger la nouvelle version. Catastrophe, à part l'écran de mozilla et toutes ses fonctionnalités, je n'ai plus aucun accès par icône, mon écran est vierge, à part l'image de fond d'écran.
Je peux accéder aux fichiers par Mozilla.
Je suppose qu'il faudrait faire une restauration à une date antérieure, mais comment le faire sans les interfaces habituelles.
Merci de m'aider
autrement10
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
curieux ce bug, j'utilise tunup depuis des années et je n'ai jamais eu ça
, sauf une fois au début quand j'ai cherché un peu à quoi servaient les menus, dont "changer l'apparence de windows", ou "paramètres de windows" que je n'utilise plus;
donc solution: il faut soit désinstaller cette nouvelle version
soit revenir à la configuration antérieure

démarrez en mode sans échec ( touche F8 au bon moment pendant la séquence de démarrage)
ou
appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez directement le mot clé msconfig et appuyez sur la touche Entrée.
ou depuis "éxécuter" ...c'est pareil
0
autrement10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci!
j'ai donc désinstallé la nouvelle version payante de TuneUp. Mais comme je n'ai pas re-démarré tout est dans l'état. J'attends mardi pour faire la seconde manip, car j'ai besoin du micro d'ici là. Mais taper "msconfig" ça suffit à tout remettre en route? Je croyais qu'il fallait aller chercher un point de restauration...
Suite à mardi, donc
autrement10
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
ha ben non taper msconfig ne suffit pas!

mconfig vous aide à démarrer et à accéder aux panneau de config

puis
trouver un point de restauration en gras
ou
à aller dans programmes et fonctionalités
et désinstaller tunup dernière version
ensuite il faut redémarrer le pc pour finaliser les modifications et choisr de démarrer le pc "normalement"
0
autrement10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouf!
j'avais donc désinstallé TuneUp en passant par uninstall.
Mais je n'avais pas osé redémarré : l'angoisse !
C'est fait et toutes les icônes sont revenues en rangs serrés.
Même pas redémarré sans échec.
Merci de votre soutien.
amicalement
autrement10
0