Serveur dédié maison

bébé_57 -  
 Gallyan -
Bonjour a tous.
Tout d'habord je m'appelle julia, j'ai 19 ans j'habite dans le 57 vers METZ . Je suis Disc jokey et je fais du BMX .

Je possede actuelement chez moi le 12 méga by 9 cegetel j'ai un modem speedtouch 540 en routeur donc mon pc a l'étage avec le modem sur l'USB le pc en bas en ethernet . Donc j'ai un vieux pc onfin avec win xp en haut j'aimerais en faire un serveur dédié pour partagé des fichiers avec des potes puis mettre quel page en php . On ma dit qu'il fallait que j'achete un switch puis une carte Ethernet pour le vieux pc.

J'aimerais savoir comment faire de mon vieux pc un serveur (Avec win impossible d'installer linux du a des probleme de ram ) et de le configue.

Avec le 12 méga, sa peut me faire ralentire la connexion de beaucoup ?

Voila merci pour vos futures réponsses .
A voir également:

7 réponses

stan

Salut;

Alors deja si tu as encore des ports ethernt de libres sur la 9 box tu n'as pas besoin d'achter de switchs
Par contre si ton ancien pc n'a pas de carte ethernet il t'en faudra une..
Ensuite si tu veux en faire un serveur, il faudra que tu installe Ultra VNC et que tu te créé une adresse sur no-ip.com comme ca tout des amis pourron accéder a ton serveur... Depuis internet.
Mais si tu veux juste partager des fichiers je te conseille plutot d'installer un serveur ftp, car tu peux mieux
controler l'accès et ainsi par exemple laisser tes amis avoir acces juste a une partie de ton pc.

Voila si tu veux plus d'info ecris moi
0
bébé_57

Bien onfete j'aimerais partagé des videos de bmx donc juste moi l'uploadeur puis comme sur un site avoir une liste style racine ftp que les gens est juste a faire clique droit puis enregistrer pas a se conecter sur filezilla .
0
stan314 Messages postés 9 Statut Membre 1

Ben en fait il faut carément créé un petit site qu tu feras heberger chez ton FAI.
Et ensuite tu mettra t video a la racin du site
0
bébé_57

Sa un site jen est un mes j'ai envis d'avoir un serveur dédié .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stan314 Messages postés 9 Statut Membre 1

Serveur dedide c'est a dire ?
0
bébé_57

Bien heberger mes propre pages web biensure .
0
Gallyan

Va voir du côté de wamp qui est un serveur apache/mysql qui fonctionne sous windows simplement et qui te permettra d'avoir ton serveur web chez toi. Après y'aura peut-être de la config de ton routeur adsl, pour que les connexions qui arrivent depuis internet soient redirigées vers le serveur. En général c'est le port 80 qu'il faut rediriger sur l'ip local du serveur. Attention à la sécurité, avoir un serveur c'est aussi s'exposer plus aux attaques.
0